Ce jour se déroulait le Comité Technique Local convoqué en 2ème instance : Solidaires Finances Publiques (tout comme la CGT) a refusé de siéger devant telle mascarade ; FO a décidé de participer.
Vous trouverez jointe la liminaire lue avant de quitter la séance.
Nous n'avons définitivement rien à attendre de cette Direction qui cautionne et encourage la destruction délibérée de nos missions.
Il convient donc d'entrer en Résistance : contre le "nouveau réseau de proximité", contre les suppressions d'emplois qui vont en découler, contre la mobilité forcée qui sera imposée aux agents dans un très proche avenir.
Transformons donc la DDFIP de l'Aude en ZAD !
Dès à présent, mobilisons nous massivement dès le 17 décembre contre la réforme des retraites à points : manifestation à Narbonne à 10H30 devant la médiathèque, 14H30 à Carcassonne au square Gambetta avec rassemblement le matin à 7H30 devant la Cité Administrative.
Quant au combat contre le "nouveau réseau de proximité", Solidaires Finances Publiques , en liaison avec l'intersyndicale, proposera des actions dès la semaine prochaine.

pdfLiminaire_CTL_13.12.2019.pdf

Le Premier Ministre a présenté hier son infâme réforme des retraites à points qui confirme ce que l'on pressentait : baisse du niveau moyen des pensions de 25 à 30% suite à prise en compte de la totalité de la carrière quant à leur calcul, ainsi que la sanctuarisation de la part des dépenses de retraite dans le PIB à 13,8%, et âge de départ à la retraite repoussé à 64 ans, entre autres forfaitures et coups bas portés aux travailleurs (voir en pièce jointe l'analyse de Solidaires). Ces mesures provocatrices doivent entraîner une réaction d'ampleur : une journée interprofessionnelle et intersyndicale de grève et de manifestations est ainsi organisée le mardi 17 décembre.

La section Solidaires Finances Publiques de l'Aude appelle tous les agents du département à  se mobiliser massivement dès à présent et mardi en particulier contre Macron et ce gouvernement qui poussent l'abjection jusqu'à tenter de diviser les Françaises et Français nés(es) avant et après 1975, les "fainéants" et autres "qui ne sont rien" contre les "premiers de cordée" ou les soi-disant privilégiés des régimes spéciaux qui ruineraient la Sécurité Sociale (alors qu'ils ne représentent que 3% des salariés en France...).

En pièce jointe une BD d'Emma expliquant on ne peut mieux l'étendue des dégâts !

Mettons un terme définitif aux agissements de ces parasites : tous en grève et en manifestation le 17 décembre !

"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu" (Bertolt Brecht)

 

pdf2019-12-11_communique_la_grande_illusion.pdf

pdfbd-retraites.pdf

Vous trouverez joints le compte-rendu du CTL du 29 novembre ainsi que sa liminaire.

L'intersyndicale a refusé de siéger lors de l'évocation par la Direction locale du "nouveau réseau de proximité".

pdfLIMINAIRE_CTL_29_novembre_2019.pdf

pdfcompte-rendu_CTL_29.11.2019.pdf

Après la forte mobilisation du 5 décembre, il faut amplifier le mouvement dans l'Aude par la grève reconductible.

C'est pourquoi des Assemblées Générales seront organisées lundi 9 à 11H30 à la Cité Administrative, au Centre de Contact, à Narbonne et à Limoux. Un appel intersyndical est lancé ce jour à tous les autres postes pour organiser une AG à cette date.

Il est impératif de continuer la mobilisation en s'inspirant de nos collègues de l'Education Nationale de Carcassonne qui sont en grève reconductible depuis ce jour et ont bloqué les lycées de la ville ce matin, en présence en soutien de militants de Solidaires Finances Publiques, en se faisant au passage gazer par la Police Nationale !