Le 21 janvier était prévue la seconde convocation du Comité Technique Local "suppressions d'emplois 2021" suite au boycott de l'ensemble des organisations syndicales représentatives de la première instance du 7 janvier.
Les élu(e)s titulaires et suppléant(e)s de Solidaires Finances Publiques accompagné(e)s de nos camarades de la CGT ont envahi ce CTL, FO ayant choisi de siéger.
De ce fait, cette chambre d'enregistrement de cette destruction progressive de l'Administration des Finances Publiques dans l'Aude n' a pu se tenir.
Au préalable, Solidaires Finances Publiques a lu une déclaration que vous trouverez en pièce jointe.
Vous trouverez également une vue de cet envahissement : notez l'attitude de notre DDFIP qui semble se boucher les oreilles lorsque Solidaires Finances Publiques lui indique la réalité de postes et services mis à mal par ces suppressions d'effectifs continues.
Aucune réponse n'a été apportée par le Directeur à l'issue des déclarations des organisations syndicales représentatives...
Nous ne ferons pas davantage de commentaires que le DDFIP sinon celui-ci : affligeant !

pdfdéclaration_CT_21.01.2021.pdf

20210121 093528

À l'initiative de la section Solidaires Finances Publiques des Pyrénées-Orientales, un courrier réclamant qu'un médecin de prévention soit présent à temps plein sur chacun de nos deux départements a été envoyé à la Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique (DGAFP) par les deux sections.
Vous trouverez celui de l'Aude en pièce jointe.
En effet, outre la surcharge de travail occasionnée habituellement par la couverture médicale des agent(e)s de la DGFIP, des Douanes et de l'INSEE de ces deux départements, la situation épidémique actuelle oblige à un allègement du secteur géographique du médecin de prévention.
Compte-tenu de la bienveillance habituelle de nos édiles envers les agent(e)s de la DGFIP, nul doute qu'une prompte réponse positive sera apportée par ceux-ci et celles-ci à cette légitime revendication.

pdfmédecin_de_prévention.pdf

 

la DGFIP a autorisé les organisations syndicales départementales représentatives à envoyer des informations par messagerie à l’ensemble des agent(e)s une fois par mois.
La section Solidaires Finances Publiques diffusera donc mensuellement une sélection d’articles parus sur notre site internet.
Depuis le 1er janvier 2021, 4 ont été publiés :
- la « réponse » apportée par le DDFIP à une interpellation de la section (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/158-reponse-du-ddfip-de-l-aude-a-l-interpellation-de-solidaires-finances-publiques.html) ;

- le CTL « suppression d’emplois » du 7 janvier 2021 (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/159-suppression-d-emplois-dans-l-aude-solidaires-finances-publiques-refuse-de-cautionner-l-inacceptable.html) ;

- la campagne d’alimentation annuelle du Compte Épargne Temps (CET) (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/160-campagne-2021-d-alimentation-du-compte-epargne-temps-conseils-pratiques.html) ;

- le dernier sur la campagne des mutations 2021 (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/161-campagne-de-mutations-2021-solidaires-finances-publiques-vous-accompagne.html)

Si vous êtes intéressé(e) par les informations locales analysées par la section, les comptes rendus d’instance ou les annonces d’actions, vous pouvez demander à être intégré(e) à nos listes de diffusion d’adhérent(e)s et de sympathisant(e)s et/ou consulter notre site internet à l’adresse suivante : https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/

Bonjour à toutes et tous,

La campagne de mutations pour 2021 a débuté le 17 décembre 2020. Elle s'achèvera le 22 janvier 2021.
Afin de permettre d’accompagner au mieux ses adhérents, Solidaires Finances Publiques a mis au point un dispositif spécifique.