Vendredi 26 juin s'est déroulé un CHSCT consacré en grande partie à l'examen du budget 2020. Vous en trouverez joint le compte-rendu.
Il s'avère que, du fait de l'épidémie de COVID-19, des dépenses exceptionnelles justifiées par la situation sanitaire ont été prises en charge par le CHSCT à hauteur d'environ 15 000€.
Il convient donc désormais que le Ministère abonde le budget du CHSCT de l'Aude du montant de cette somme afin que les actions prévues initialement hors COVID-19 puissent être menées à terme.
Solidaires Finances Publiques se montrera très vigilant sur la nécessité pour le Président du CHSCT, également DDFIP, de permettre le versement de cette dotation dès l'exercice 2020.

Pour finir, retenons cette maxime glanée sur une manifestation récente : distanciez-vous d'un Maître !

pdfcompte-rendu_CHSCT_26_juin_2020.pdf

 

Vous trouverez joint le compte-rendu du CHSCT du 19 juin 2020.

A sa lecture, vous pourrez vous apercevoir que les errements audois consistant à permettre à des cadres supérieur(e)s de s'affranchir de tout respect de normes réglementaires ou morales font leur grand retour !
Nous constatons donc une autonomisation de la prise de décisions de certain(e)s responsables qui ont pour unique dessein de punir, sanctionner et humilier les agentes et agents du département de l'Aude.

Il appartient désormais au Directeur Départemental des Finances Publiques de mettre un terme définitif aux pratiques de cette caste audoise dirigeante kakistocratique !
Nous ne tolérons et ne tolérerons pas pareille situation.

 

pdfCHSCT_19.06.2020.pdf

Vendredi 12 juin 2020 s'est déroulé un CHSCT en audioconférence : vous en trouverez joint le compte-rendu.
Solidaires Finances Publiques a en particulier obtenu que l'accueil physique du public à nos guichets soit précédé par une réflexion approfondie avec les membres du CHSCT, compte-tenu de la situation sanitaire actuelle.
Saluons l'attitude du Directeur Départemental des Finances Publiques, monsieur Demonet, qui avant toute décision s'engage à respecter les préconisations du CHSCT et ainsi, à placer en priorité la santé et la sécurité des agent(e)s du département de l'Aude.

Vous avez pu constater depuis un certain temps une inflation de messages adressés par notre bien-aimé Directeur Général. Il semblerait que cette sollicitude inhabituelle soit l'œuvre d'un plaisantin qui a usurpé l'identité numérique du DGFIP : en effet, un indice démontre indiscutablement qu'il s'agit d'un grossier message falsifié, la présence de propos dithyrambiques à l'endroit des agent(e)s des Finances Publiques !

Or, notre Directeur ne tient que la rengaine habituelle qui consiste à justifier les suppressions de postes et services, à dénier la perte de pouvoir d'achat des agent(e)s depuis 20 ans et à vanter l'externalisation de nos missions !
Nous conseillons donc de supprimer immédiatement ces messages et de signaler à la DGFIP (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) l'existence de tels méfaits afin que l'auteur de la rédaction de telles fadaises soit sévèrement châtié !

pdfCHSCT_12.06.2020.pdf

Suite au dé-confinement et la mise en place du Plan de Reprise d'Activité (PRA), les représentants Solidaires Finances Publiques ont souhaité et obtenu une visite des sites du département afin de s'assurer de l'existence de conditions sanitaires et de sécurité adéquates pour les agent(e)s.
Vous trouverez joint le fichier retraçant les observations effectuées et le suivi des actions correctrices que la Direction locale devra mettre en place dans les meilleurs délais.
Je précise que les sites visités sont les plus importants en nombre d'agent(e)s présent(e)s et ceux qui nous ont été signalés comme problématiques, étant entendu que le centre de contact de Carcassonne a fait l'objet d'une visite en avril au moment de l'évocation du droit de retrait par les agent(e)s du site.
Si vous êtes concerné(e)s par une situation insatisfaisante, il conviendra de saisir les représentants Solidaires Finances Publiques du CHSCT du département de l'Aude afin que nous puissions rendre compte des difficultés rencontrées aussi rapidement que possible.

pdfplan_daction_CHSCT.pdf