Imprimer

Bonjour

je vous transfère le message anvoyé ce jour au directeur en raison du dysfonctionnement des applicatifs hélios et CDG-D : 

 

Bonjour monsieur le directeur,

depuis le jeudi 5 février midi l'application Hélios est indisponible "en raison d'un incident matériel affectant la baie de stockage des sites SLM" (Metz) impactant l'ensemble des SGC et TH, et l'on apprend qu'un rétablissement n'est espéré qu'à partir de jeudi, au mieux .

L'application CDG-D est également indisponible, empêchant toute production de compte de gestion ou CFU (ce qui tombe on ne peut plus mal en la période).

Les services des collectivités ne peuvent plus émettre de recettes ni de dépenses, et - pour une partie d'entre elles - ne pourront pas voter leur budget dans des conditions normales (en ayant connaissance des résultats 2025 certifiés par le comptable public). Or cette année, de nombreuses communes, EPCI etc. souhaitaient voter leur budget plus tôt du fait des élections.

Bref, l'incident est majeur et il faudra plusieurs jours voire plusieurs semaines pour que les services retrouvent un fonctionnement normal à condition que la panne soit rétablie ?

Sinon quelle solution de secours est-il prévu pour payer les salaires ?!


Sollicités par de nombreux collègues, pouvez-vous nous indiquer quelles solutions sont envisagées ?

Les questions d'accorder des AA exceptionnelles ou du télétravail exceptionnel sont-elle envisageable dans l'attente d'un retour à la normale ?