Vendredi 24 avril se sont déroulés les points d'information hebdomadaires traditionnels, l'un en mode CHSCT, l'autre avec les organisations syndicales représentatives. A leur lecture, il nous apparaît que le nouveau Directeur Départemental des Finances Publiques a comme principale préoccupation le respect de la santé des agentes et agents des Finances Publiques du département de l'Aude.
A confirmer donc avec le déconfinement à venir.
A venir également l'instruction sur le vol de nos jours de congés et ARRT : signons massivement la pétition visant à s'y opposer (https://www.mesopinions.com/petition/social/vol-ordonnance/87731) !
Le compte à rebours est donc désormais lancé sur ce déconfinement : enfin, nous aurons la possibilité de manifester notre mécontentement et notre révolte !
Car non contente de voler la valeur produite par les travailleuses et les travailleurs, cette classe dirigeante cupide a promu depuis des années les politiques criminelles de destruction des services publics menées par les laquais qu'elle a portés au pouvoir : Président de la République méprisant et méprisable, Ministres (et notamment le notre !) au service exclusif des puissants, membres de Cabinets expert(e)s en rien sinon es pantouflage, député(e)s de la majorité hors-sol prétendument représentant(e)s de la Nation. Un seul mot d'ordre par conséquent à partir du 11 mai : qu'ils et elles s'en aillent toutes et tous !
"Il ne peut y avoir pour l'esprit humain que deux univers possibles : celui du sacré et celui de la révolte."(Albert Camus - "L"Homme révolté")