Imprimer

Les représentants des organisations syndicales du Calvados étaient réunis à 16H00 (fin de la réunion à 17h30) en audio conférence pour un CHSCT informel et unidirectionnel.

En ouverture de la séance, M Merceron nous indique qu’au niveau de la DDFIP 14, nous avons 4 cas (suspicions) recensés à ce jour :

Une dotation de 4 000 masques est en cours de livraison sans que nous ayons de précisions sur les modèles (la moitié le 01/04, l’autre moitié la semaine prochaine). Ils seront prioritairement remis aux personnels en contact avec le public, notamment pour la délivrance des bons de secours, la réception des régisseurs ainsi que le courrier. Il indique par ailleurs que nous avons toujours des difficultés à obtenir du gel.

Au niveau du PCA :

Le docteur Poudoulec se pose la question des conditions de reprise après la quatorzaine et plus globalement après le confinement.

Il indique qu’il reçoit moins de demande d’agents concernant les autorisations d’absences et qu’il est en ce moment en période d’observation.

Il souligne l’efficacité du confinement en Normandie puisque nous semblons être une région moins touchée et estime que l’on est très proches du pic.

En réponse, le directeur estime qu’il faut en ce moment se concentrer sur la gestion de la crise avant de penser à l’après. Il n’envisage pas « de donner un coup de sifflet et tout le monde revient ». La repise sera donc progressive et avec les précautions qui seront utiles le moment venu.

Plusieurs questions ont été posées par les OS :

La prochaine réunion dans 8 jours au plus tard.

En attendant prenez soin de vous !!!!

Et surtout, pour ceux qui le peuvent, restez chez vous !