Ce matin, a l'appel de l'intersyndicale DDFIP14, une cinquantaine de collègues se sont rendus à la Trésorerie d'Isigny sur mer pour distribuer des tracts et faire signer notre pétition sur le marché.

 

Isigny avec les élus

Malgré les averses, parfois abondantes, l'acceuil des usagers à de nouveaux été très positif et nous avons encore récolté de nombreuses signatures.

Comme annoncé, à 14h00 nos collègues se sont élancés pour effectuer a vélo le trajet que les usagers devront réaliser à compter du 1er janvier 2021.

le depart

Les voicis en plein effort....

En plein effort          valerie

 

Ravitaillement à Trévières devant l'ex-trésorerie.....

Ravitaillement a Trevieres

 

Surprise, elle a été remplacée par un cabinet d'hypnose

La tresorerie de Trevieres remplacee par un cabinet d hypnose

Après 35 km d'efforts sous le déluge, les voici arrivés au Centre des Finances publiques de Bayeux.... même pa fatigués

meme pas fatigues

Un grand merci aux copains et copines pour cette belle action !

 

Dans la continuité de nos mobilisations pour le retrait du Plan Darmanin et de son Nouveau Réseau de Proximité, l'intersyndicale DDFIP 14 ( Solidaires -  CGT - FO - CFDT - CFTC) vous invite à participer aux diffusion de tracts et signatures de pétitions aux 2 dates suivantes :

- Le VENDREDI 04 OCTOBRE entre 11H30 et 14h00  sur le marché de Ouistreham pour celles et ceux qui pourraient rejoindre les collègues de cette trésorerie sur la pause de midi

- Le MERCREDI 09 OCTOBRE, journée d'action et de grève, à partir de 9h30 sur le marché d'ISIGNY pour interpeller les visiteurs du marché (tracts : pétitions). Ce rassemblement sera suivi par celles et ceux qui le souhaite par un parcours en vélo (ou en voiture ;-) ) d'Isigny jusqu'à Bayeux en faisant des arrets devant les mairies traversées et devant l'ancienne trésorerie de Trévières.

Entre temps, nous continuons a rencontrer les élus ( plus de 60 à ce jour) et a leur expliquer notre vision de ce plan de destruction de nos structures et de nos missions.
Beaucoup d'entre eux prennent des délibérations mais ne nous les font pas nécessairement parvenir. Elles sont cependant effectivement déposées en préfecture et contrarient fortement notre DDFIP.

Les mobilisations en cours ont déjà apportées quelques  assouplissements : report de la fin du délai de concertation, report des fermetures au 1/1/2021 au lieu de 2020, maintien de certains sites....
Ceci n'est évidement pas suffisant mais démontre que notre détermination peut aboutir à l'abandon de ce plan.

Pour cela, soyons nombreux a nous lever et à dire non à ce plan social déguisé.

Ce n'est que collectivement que nous réussirons à sauvegarder nos implantations, nos missions et nos emplois !!!!!!

SOYONS NOMBREUX EN GRÈVE LE 9, MONTRONS LEUR QUE LES AGENTS DE LA DGFIP NE SONT PAS MORTS ET QU'ILS CONTINUENT A LUTTER !!!!!!!


jpgAffiche 9 Octobre

 

pdfTRACT_2019_10_10

Hier, conformément aux décisions des AG, nous nous sommes réunis devant la trésorerie de Condé sur Noireau pour soutenir nos 3 collègues dont le poste doit fermer et distribuer des tracts et pétitions sur le marché.

Dans le même temps, les collègues de Bayeux avaient choisi de se mettre en grève et de distribuer tracts et pétition devant le centre des finances.

Nous étions 70 grévistes réunis à Condé et les collègues de Bayeux étaient 15 tout autant motivés.

Après le repas, les collègues de Condé ont décidé d'aller renforcer les rangs à Bayeux.

Cette journée est un véritable succès :

- les usagers ont très bien accueilli nos tracts et pétitions
- nous étions nombreux ! Particulièrement à Condé qui est un petit site au fin fond du département....

Merci à tous de votre implication, on continue le combat !!!!!!!


RENDEZ-VOUS LE 24 POUR LA MANIF INTERPRO DE DEFENSE DES SERVICES PUBLICS ET DES REGIMES DE RETRAITES A 11H00 - CASERNE DU SDIS - COUVRECHEF

LE CORTEGE PASSERA PAR LE CHU ET DELIVRANDE !!!!!!!!

pdfActions_du19_septembre