La Montagne du 17 septembre 2019 : Une opposition ferme à la fermeture des trésoreries.

 

190917 la montagne

intersyndicale

Résultats de la grève du 16 septembre

56,41 % DE GRÉVISTES DANS LE CANTAL

  • 28 % DE CADRES A+
  • 42,42 % DE CADRES A
  • 60,49 % DE CADRES B
  • 71,43 % DE CADRES C
  • 12 postes fermés

A l'appel de l'intersyndicale une cinquantaine d'agents était réunie ce jour devant la direction à 10 heures accompagnée d'une vingtaine d'élus et citoyens pour exiger le retrait du plan Darmanin dit de "géographie revisitée".

Le Directeur a reçu, à la demande des personnels, une délégation, composée de représentants syndicaux et d'élus. Elle a remis à M. MORICEAU la pétition demandant le retrait du plan qui a recueilli 3500 signatures.

Les organisations syndicales, soutenues par les élus, ont réitéré leur exigence de retrait du projet. M. MORICEAU, ne sortant pas du cadre de communication et des éléments de langages édictés par la Direction Générale, affirme que rien n'est définitif et qu'aucune restructuration n'aura lieu en 2020. Il pousse le mépris jusqu'à affirmer que ce plan est inacceptable et indique que tout est dans la main des élus locaux et nationaux. De qui se moque t-il ?

L'Assemblée Générale des grévistes qui a suivi appelle tous les personnels à rester mobilisés afin de s'engager dans les actions futures que décidera l'intersyndicale nationale jusqu'au retrait de ce projet.

intersyndicale

Lire l'article de La Montagne :

>> L’intersyndicale des finances publiques du Cantal appelle à la grève nationale du 16 septembre

 

C'est le moment ou jamais de crier notre colère et de montrer notre opposition à la destruction de nos vies, de notre territoire !!!

Toutes et tous en grève lundi 16 septembre !!!
Rendez-vous 10H00 devant la direction

Tu trouveras ci joint un très intéressant article du Monde intitulé "Bronca contre la réorganisation des trésoreries"....nous ne sommes pas seuls dans notre opposition au projet destructeur de la DG !!!

Partout en France, l'opposition se construit et la révolte gronde.

A toutes fins utiles, il faut savoir que tous les services de la DGFiP et pas que les "petites" Trésoreries vont être touchés (coulés !!! ) par la géographie revisitée si celle-ci se met en place.

Celles et ceux qui doutaient encore un peu des effets concrets pour la Fonction publique et singulièrement pour la DGFiP des dispositions de la loi de transformation de la Fonction publique adoptée par le parlement au mois d'août devraient en être convaincus.

Il n'aura pas fallu longtemps pour que notre administration s'engouffre dans les possibilités offertes par la loi de recruter directement des CDD via la publication sur différents sites de recrutements, hors fonction publique, tel l'APEC, d'offres d'emplois pour la DGFiP. Certaines de ces offres sous contrat de 10 mois concernent des postes vacants ou en passe de l'être et qui ont été refusés à des titulaires ou des stagiaires lors des précédents mouvements de mutation ! Tape CDD Finances publiques dans ton moteur de recherche, tu risques d'y trouver ton job en CDD...

En outre, ni la direction générale, ni les directions locales concernées n'ont informé les représentants des personnels de cette initiative scandaleuse !

Encore une évolution qui va venir compliquer un peu plus les mobilités géographiques choisies des personnels de la DGFiP. Cette dernière n'hésitera pas à geler des postes pour les pourvoir par voie contractuelle. Nous sommes bel et bien entré dans une ère détestable pour la fonction publique et pour ses agents.

Toutes et tous en grève le 16 septembre !!!

Rendez-vous 10H00 devant la direction

logo onlacherien

pdfArticle Le Monde du 11/09/2019 : Bronca contre la réorganisation des trésoreries

pdfTract : Tous ensemble le 16/09