intersyndicale

A Aurillac, une nouvelle journée de grève et de manifestation est organisée ce jeudi 16/01 : départ de la manifestation à 14h00 devant la gare d'Aurillac, Place Pierre Sémard

La lettre adressée par le premier Ministre aux interlocuteurs sociaux relatif aux retraites et à la question de l’âge pivot confirme nos analyses précédentes. L’âge d’équilibre est intrinsèque au projet de régime unique par points.
En effet, le premier Ministre confirme bien que « le projet de loi prévoira que le futur système universel comporte un âge d’équilibre » à 64 ans à partir de 2027.

intersyndicale

Tu trouveras ci-joint le tract d'appel à la GRÉVE des sections locales de la DDFiP du Cantal pour jeudi 9 janvier.

La manifestation partira du rond point de La Montade (face au CC Leclerc) à Aurillac. RDV à 14h.

La mobilisation de toutes et tous est nécessaire. Il s'agit non seulement de défendre nos retraites, mais également celles de nos enfants et tout le système de protection sociale français, l'un des plus performants au monde pour lutter contre la misère et la pauvreté.

pdfTract intersyndical : Bonne année et bon retrait !

Ordre du jour :

  • Approbation des procès-verbaux des 26 novembre et 6 décembre 2019
  • La situation des emplois – PLF 2020
  • Les ponts naturels 2020
  • Questions diverses

pdfLire le compte-rendu

intersyndicale

Allocution du Premier ministre : toutes et tous perdants

Toutes et tous en grève et en manifestation le mardi 17 décembre

L’allocution du Premier Ministre confirme et aggrave les propositions contenues dans le rapport Delevoye. Il confirme en particulier le maintien d’un âge pivot à 64 ans dès 2022, obligeant à reculer son âge de départ. En instaurant de nombreuses mesures dérogatoires le gouvernement fait la démonstration que ce système dit "universel" n'a pour seul but que de réduire le montant de nos pensions.