APPEL DE L'INTERSYNDICALE DE CREUSE
A LA GREVE DGFIP
LE 16 SEPTEMBRE 2019
Depuis le mois de juin et le dévoilement progressif des cartes du nouveau réseau de proximité dans presque toutes les directions de la DGFIP, la colère ne cesse de s'amplifier.
La période de pseudo-concertation touche à sa fin. À l'heure ou les derniers ajustements sont en cours d'arbitrage et avant la publication des projets définitifs courant octobre, il est temps de matérialiser ce rejet du plan Darmanin par une action massive.
➢ TOUS, nous devons mesurer l’impérative nécessité de son abandon.
➢ TOUS, nous devons mesurer que, géographie revisitée ou pas, nous sommes ou serons aussi concernés par tous les autres changements en cours et à venir.
➢ TOUS, nous devons comprendre que nous sommes face à une attaque globale dont la géographie revisitée fait partie et qui sera assortie de mobilités fonctionnelles et géographiques forcées.
Par nos actions, exigeons :
-
Le retrait du plan Darmanin
-
Le renforcement et le développement des missions et des implantations
territoriales
-
L'arrêt des suppressions d'emplois (4900 encore annoncées pour les trois ans qui viennent)
-
L'engagement de discussions immédiates pour l'augmentation significative des rémunérations
Vous seuls pouvez encore faire reculer l'administration.
Arrêtons de nous cacher derrière de fausses excuses,
ne sombrons pas dans la résignation.
ALORS TOUS EN GRÈVE LE 16 SEPTEMBRE 2019