logo 230

PictoCovid2 web GD INFO SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES CREUSE

 

La situation sanitaire de la DDFIP 23 se dégrade jour après jour et elle est beaucoup plus alarmante qu’au printemps dernier, malgré les précautions prises.
Les cas se multiplient sur l’ensemble de la DDFIP et tout porte à croire que cela risque malheureusement d’empirer.

Dès le 3 novembre dernier, la Direction avait ouvert un nouveau cycle d'audioconférences avec les représentants des personnels, parallèlement à celles tenues avec les chefs de services, afin de faire le point sur l'évolution de la situation sanitaire. Nous en avions retiré RIEN de concret et avions conclu, avec la CGT FINANCES que le dialogue social "informel" était lui aussi en berne !!!!

Nulle envie, dans ces conditions de réitérer l'exercice une seconde fois et c'est ainsi que nous avons décidé, en intersyndicale, de ne pas répondre présents à l'audio du 10 novembre.

Nous avons adressé, à l'initiative de Solidaires Finances Publiques, la lettre intersyndicale suivante à M GUERMONPREZ :

Monsieur le Directeur Départemental des Finances Publiques de la CREUSE ,

Solidaires Finances Publiques et la CGT Finances Publiques souhaitent par la présente revenir sur la teneur de l’audioconférence du 3 novembre dernier qui marquait l’ouverture d’un nouveau cycle d’audio informelles dédiées au confinement du fait du rebond de l’épidémie de COVID 19.

Si pendant la première période de confinement, les représentants des personnels ont eu une l’impression d’une « certaine écoute » de votre part concernant les nombreux dysfonctionnements liés à la mise en œuvre du PCA et des mesures de protection, notre sentiment à ce jour est tout autre:

Comment pourrait-il en être autrement au vu des messages du Secrétariat Général et de la Direction Générale et des dispositions totalement contradictoires prises sur l’ensemble du territoire : Confusion et incompréhension règnent en maître à la DGFIP !

A titre d’illustration nos questions concrètes, mardi dernier, n’ont fait l’objet de quasi aucune réponse de la part de la Direction. Vous rencontrez peut-être des difficultés mais l'urgence absolue, pour nous, Organisations Syndicales, est la protection et la santé de tous les collègues.

Pire encore puisque le temps qui nous était imparti pour évoquer les sujets organisationnels des services ( gestion des cas COVID, télétravail, accueil du public, entretien des locaux,, etc) s’est vu brutalement écourté, vos obligations prévalant sur nos échanges !

Nous l’avons vécu , Monsieur le Directeur, comme un véritable camouflet !

Le dialogue social, déjà bien mis à mal au sein de notre Administration, ne saurait se résumer durant cette période particulièrement difficile à un mode de fonctionnement dégradé au rythme des audioconférences formelles et informelles ponctuées des désagréments qu’elles engendrent (déconnexions intempestives, propos inaudibles des intervenants, prise de paroles plus difficiles, etc...)

Les représentants du personnel que nous sommes et qui, nous vous le rappelons, sont élus contrairement aux représentants de l’ Administration ne sauraient donc dans ces conditions, réitérer cet exercice douloureux.

Pour toutes ces raisons,nous ne participerons pas à l’audio conférence du mardi 10 novembre 2020.

PROCHAINS RENDEZ VOUS
JEUDI 19 NOVEMBRE 2020 : CHS -CT
VENDREDI 20 NOVEMBRE 2020 : CTL" NOUVEAU RÉSEAU DE PROXIMITÉ"

Faites nous remonter toutes informations utiles dans la période.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES