Imprimer

Comme convenu avec la Direction , nous avons eu un point d'information de la situation pour notre DDFIP.

A priori ce sont 2 cas recensés de collègues atteints par le virus, le troisième agent dont le cas était suspect n'est pas affecté. A priori, ces agents se soignent chez eux et ne font pas partie des cas "graves".

La Direction a fait parvenir un courriel aux chefs de services avec les consignes actualisées concernant les mesures à prendre et une fiche pratique du 19 mars rappelant les mesures. Pour les personnels malades ou en contact avec des personnes malades il convient toujours de prendre l'attache du médecin de prévention.

Ce midi le recensement des agents faisait apparaître moins de 100 présents dans les services sur les 635 agents du département. Les mesures se mettent donc enfin en place ...

Un deuxième message a été adressé aux chefs de services pour les personnels qui sont à l'accueil et rappeler les mesures barrières et régles de sécurité.

Solidaires Finances Publiques comme au niveau national a indiqué que l'accueil sur rendez-vous devait être proscrit et réservé uniquement aux usagers qui viennent avec leurs bons de secours.

Par ailleurs, les autorisations de circuler ne prévoit pas d'aller accomplirs ses démarches administratives !

Concernant l'hygiène et le nettoyage des locaux :

2 agents (ex Bekani ) sont sur ces missions dans le département.

Un à Bernay qui est confiné chez lui et un à Verneuil d'Avre et d'Iton. Celui de Verneuil continue à travailler et n'est pas en contact avec les autres agents puisu'il intervient le soir. La direction l'a donc équipé de 2 nouvelles blouses et du matériel nécessaire.

Pour Bernay, contact a été pris avec un prestataire pour organiser le nettoyage des locaux.

Sur les autres sites a priori notre prestataire continue à faire intervenir ses employés. Si vous avez des difficultés sur ce point n'hésitez pas à nous les faire remonter sur la boîte mails syndicale.

Une nouvelle commande de gants et de lingettes désinfectantes a été passée.

Sur la question du pointage la direction a indiqué aux chefs de services qu'il fallait faire preuve de souplesse conformément au message envoyé par le cabinet du DG.

Par ailleurs , les agents qui n'auraient pu faire la totalité des heures habituelles seront recrédités.

La direction a reçu des ordinateurs portables et a équipé en premier lieu les postes qui n'en disposaient pas et qui doivent gérer des missions prioritaires.( notamment TPH, L'Andelle et Verneuil ).
Enfin, Solidaires Finances Publiques a posé la question de la campagne d'évaluation qui selon le message de la DG est rallongée.

La direction locale nous a indiqué que des mesures seraient prises afin que les procédures de recours éventuelles puissent être réalisées si nécessaire avec une indulgence sur les délais.

Nous faisons le nécessaire au niveau national également pour clarifier la situation.

Dernières infos recueillies des services ;

Les SPF sont fermés par arrêté préfectoral jusqu'au 6 avril pour l'instant.

A priori dans l'intégralité des services la présence des agents a été réduite au maximum.

Reste un service avec des roulements à organiser;

Solidaires Finances Publiques reste mobilisé , n'hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés.

Nous pensons particulièrement à celles et ceux d'entre-vous qui continuent à travailler, les roulements oivent vous permettre d'éviter d'être toujours présents par ailleurs une fois les missions prioritaires réalisées, si elles peuvent l'être dans le journée vous rentrez à la maison.

Bon courage à toutes et tous ! Soyons solidaires !

 pdf20200319_bonnes_pratiques_SG-V3.pdf