Ce mardi 11 juin après midi nous étions conviés par le directeur pour une réunion de présentation et d’information sur la géographie revisitée.

Les cartes sont sorties et Solidaires Finances Publiques avait pour objectif lors de cette entrevue de recueillir un maximum d’information.

 

Géographie revisitée :

Ça y est le couperet est tombé !

 

C’est aujourd’hui que les directeurs locaux ont reçu l’autorisation de communiquer leur projet pour les 50 premiers départements dont nous faisons partie. En urgence, le directeur a donc convoqué demain le collège des chefs de services pour leur présenter le fameux projet.

Les organisations syndicales nationales ont été destinataires des cartographies à échéance 2022. Le directeur ne nous a quant à lui pas encore conviés…

Voici le projet :

pdfcarte_géographie_revisitée.pdf

Un Comité technique local est convoqué ce mardi 28 mai. A l'ordre du jour, toujours pas de projet de géographie revisitée malgré nos demandes répétées...

Comment pourrions nous donc siéger ?

C'est l'objet de la lettre ouverte que nous avons adressée ce jour, au directeur départemental, en intersyndicale avec la CGT.

De plus, comme trop souvent l'ordre du jour ne comporte que des points pour information. Au moins cela a le mérite d'être clair, notre avis n'est même pas requis ! Cela montre à quel point le dialogue social est important pour notre directeur !

Par ailleurs, les points à l'ordre du jour ont été évoqués en CHSCT. En ce qui concerne le DUERP/PAP , nous vous renvoyons donc à l'avis du CHSCT. Quant au Tableau de Bord de Veille Sociale sa présentation départementale ne permet pas de dégager des situations de collectifs de travail ou d'agents en difficultés cependant un groupe de travail sera conduit sur le sujet par le CHSCT. Quant au point sur le déploiement du télétravail, il a été fait lors du CHSCT du 21 mai, nous vous renvoyons donc à notre compte-rendu.

 

pdflettre_ouverte.pdf

Ce mardi se déroulait le second CHSCT de l'année avec un ordre du jour particuliérement chargé !

Vous retrouverez ci-dessous notre déclaration liminaire, le compte rendu de la séance ainsi que les avis rendus par el CHSCT sur proposition de Solidaires Finances.

Au menu :

  1. Approbation du PV du 6 mars 2019

  2. Rapport d’activité du médecin de prévention (pour information)- Dr ISTIN

  3. Suites données à l'avis rendu par le CHSCT sur les travaux d’aménagement du centre des finances publiques d’Evreux-Politzer : avis de l’ISST, sécurité incendie, etc (pour information)- M.DENIAUD

  4. Registre santé et sécurité au travail / Accidents de service /Fiches de signalement- M.OGNIER

  5. Bilan des DUERP 2017 et 2018 (pour information) M.OGNIER

  6. Présentation du PAP 2019 (pour avis)- M.OGNIER

  7. Bilan du déploiement du télétravail à ce jour (pour information)- M.DENIAUD

  8. Propositions du groupe de travail sur le recours à un psychologue du travail au profit des agents des brigades de vérification (pour avis)- Mme GIBOURDEL

  9. Projet de rénovation de la cité administrative d’Evreux - M.DENIAUD

  10. Bilan de sécurisation du centre des finances publiques de Vernon (pour information) M.SAINT-JOANIS

  11. Fermeture des restaurants administratifs de Vernon et de Louviers (pour information) M.DENIAUD

  12. Définition d’un plan d’actions visant à sécuriser les coins repas /détente dans les services en coordination avec le comité départemental d’action sociale (pour information)

  13. Résultats départementaux de l’observatoire interne de fin 2018

  14. Point budget

  15. Suites données à l'avis rendu par le CHSCT concernant la fusion des SPF du département

  16. Réponse à l'avis rendu par le CHSCT sur le plan de formation du CHSCT

  1. Questions Diverses

 

pdfLiminaire_CHSCT_21mai2019.pdf

pdfCrCHSCT21052019.pdf

pdfavis_pap_2019.pdf

pdfavis_fermeture_cantineCHSCT.pdf