Comme vous la savez avec la mise en oeuvre de la loi du 6 aout 2019 les CAP de mobilité ont disparu. Pour autant, Solidaires Finances publiques ne vous a pas abandonné et a été présent pour répondre à toutes vos sollicitations pour la rédaction de vos fiches de voeux.

Nous nous sommes rendus à une réunion d'information (cf. article dur notre réunion du 18 juin ) et nous avons soumis tous les dossiers des agents qui nous ont sollicités au service RH.

A de multiples reprises, nous avons demandé à la direction de nous donner les mêmes élements d'information que par le passé afin de pouvoir vérifier la régularité des mouvements et répondre à vos questions.

Le directeur lors du CTL du 20 mai dernier en audioconférence avait dit "vous aurez autant d'élements qu'avant".

Et bien ce ne fût pas le cas, la Direction ne nous a pas communiqué les fiches de voeux en local des agents, ni même le projet de mouvement. De plus les mouvements publiés ce jour ne font état d'aucune mention particulière permettant de vérifier la sincérité du mouvement ( pas d'ancienneté, pas de motif ou priorité indiqué...) . Bref , impossible pour les élus de Solidaires Finances Publiques de vérifier quoique ce soit.

C'est pourquoi, si vous vous posez des questions sur le traitement de votre situation particulière, nous vous invitons à nous contacter (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et nous vous aiderons à rédiger une demande d'information à laquelle la Direction devra répondre voire nous ferons une demande d'audience.

Solidaires Finances Publiques reste mobilisé à vos côtés plus que jamais !

Les mouvements locaux :

pdfmvt_local_agentc_adm_stagiaires2020.pdf

pdfmvt_local_agentc_adm_2020.pdf

pdfmvt_local_controleur20202.pdf

pdfmvt_local_inspecteur2020.pdf

Ce jeudi nous étions convoqués au premier CTL en présentiel depuis le déconfinement. Sans surprise et comme d'habitude le président n'a pas répondu aux déclarations liminaires en indiquant qu'il le ferai dans le déroulé de l'ordre du jour qui était le suivant :

1) Approbation des procèsverbaux des réunions des 13 et 15 janvier 2019

2) Contrat d'Objectifs et de Moyens (COM) pour lé periode 2020-2022 signé entre la DGFIP, les MEFs et la Direction du Budget ( pour information)

3) Incidences locales des dernières orientations nationales relatives au déploiement du nouveau réseau de proximité

      -3.1) Déploiement du NRP ( pour information)

      -3.2) Création du SDIF de Louviers ( pour avis )

      -3.3) Préparation de la fusion des SPF

4) Questions Diverses

Beaucoup de nos demandes et revendications sont contenues dans la déclartion liminaire, nous vous invitons donc à la lire ci-dessous :

pdfliminaireCTdu_02072020.pdf

 

Lors du comité technique local du 2 juillet le directeur nous a présenté son calendrier NRP.

Au mépris des consignes nationales, de ses propres engagements, des remarques et arguments des représentants des personnels et surtout des agent·es du département, il a maintenu son calendrier initial (dont nous n'avons jamais eu connaissance ) et cela comme-ci la crise sanitaire n'était pas passée par là !

Ci-dessous tu trouveras le tract de solidaires finances publiques avec le calendrier du directeur, je t'invite à le diffuser massivement :

pdfTractcalendrier_NRP.pdf

Ce CHSCT (en audioconférence) intervenait en re-convocation suite au boycott de Solidaires Finances de la séance du 17 juin. En effet, ce boycott s’est fait en réaction au comportement de la direction qui refusait de différer cette réunion pour laisser aux différents acteurs le temps de préparer la réunion.

A l'ordre du jour :

1) le Plan de reprise de l'activité

2) les Plans de prévention de la DDFIP et de ses services infra-départementaux concernant le coronavirus covid 19

3) Impact de la crise budgétaire sur le télétravail

4) Budget du CHSCT

5) Questions diverses

En réponse à notre liminaire, le président a indiqué ...

Lire notre liminaire ci-dessous :

pdfliminairechsct29062020.pdf

Lire le compte-rendu ci-dessous :

pdfCR_CHS_CT_du_29_juin_2020.pdf

Lire l'avis du CHSCT proposé par Solidaires Finances ci-dessous :

pdfAvischsCT27PRA_et_plan_de_prévention.pdf