Imprimer

Notre entretien bi-hebdomadaire du jour avec la direction laisse apparaître ce jour le nombre de 111 agents en présentiel. Ce nombre augmente compte tenu de la fin de la quatorzaine de plusieurs agents cette semaine.

Cependant nous restons à un taux de présence dans les services sous la moyenne nationale de 20%. La direction garde à l'esprit la santé des agents et évite un maximum les risques avec le moins d'agents en présentiel possible.

Il reste encore 22 agents en quatorzaine aujoud'hui et aucun nouveau cas d'agent symptomatique n'est recensé. Par ailleurs , l'ensemble des personnels semble avoir assimilé la conduite à tenir avant toute reprise d'activité en passant systématiquement par le médecin de prévention dont nous saluons le travail au passage.

Pour ce qui concerne les matériels de protection nous en sommes au même point que vendredi. A noter qu'une navette déposera les gels hydroalcooliques et les brochures IR ainsi qu'éventuellement des PC portables cette semaine sur l'ensemble des sites.

Solidaires Finances Publiques a demandé à la Direction d'étudier la possibilité d'une seconde prestation de nettoyage journalière sur l'ensemble des sites compte tenu de l'augmentation du nombre d'agents en présentiel. Cette question va donc être expertisée.

Par ailleurs  la direction sollicite le médecin de prévention quant à l'organisation des services la plus adaptée au respect des mesures barrières et de protection des agents, ainsi des fiches pratiques pourront être mises à disposition concernant la conduite à tenir, des sens de circulation dans les espaces pourront être mis en oeuvre afin d'éviter de se croiser et tous les epsaces ( bureaux vides ) pourront être utilisés afin de mettre en oeuvre les mesures de distanciation sociale.

 

Concernant la campagne IR voici le message que nous avons adressé ce matin à la Direction :

 

"Bonjour,

 

Le début de la campagne IR approche et dans ce cadre nous aimerions pouvoir échanger sur le dispositif mis en place pour cette campagne en "mode dégradé".

 

Solidaires Finances Publiques souhaiterait donc, si cela est possible, qu'une conférence audio puisse avoir lieu avec l'ensemble des organisations syndicales afin que la direction présente le dispositif qu'elle souhaite mettre en place et que nous puissions inter-agir et éventuellement apporter des éléments complémentaires.

 

Cette présentation de la campagne IR devait avoir lieu lors d'un CT ce qui est de fait impossible, cependant il nous semble qu'elle est plus que jamais nécessaire compte tenu de la période que nous vivons et des mesures à mettre en oeuvre mais aussi des nouveautés qu'elle comporte et qui auront certainement un impact sur les sollicitations.

 

Je vous remercie par avance de bien vouloir nous accorder cette audio conférence et de revenir vers nous au plus vite pour fixer ce rendez-vous.

 

Cordialement,

 

Isabelle LAURENT

secrétaire départementale

solidaires finances publiques"

 

La réponse nous est parvenue dans la journée, cette conférence audio devrait donc avoir lieu dans la semaine et nous veillerons à ce que la sécurité des agents soit au coeur du dispositif.

 

Enfin, vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de solidaires fonction publique suite à l'intervention du président de la République d'hier soir.

 

pdf20200414-communique_-solidairesfp-1.pdf

 

Solidaires Finances Publiques reste mobilisé à vos côtés alors n'hésitez pas à nous solliciter et nous faire remonter des informations sur la situation de vos services. Vous êtes notre seul moyen de nous assurer de la bonne application des mesures préconisées par la direction !

Vous pouvez écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En attendant, prenez soin de vous et portez vous bien !