Imprimer
Catégorie parente: Actualités

pdfCTL_du_25-04-2022_-_Déclaration_liminaire.pdf

Dans sa déclaration liminaire, Solidaires Finances Publiques rappelle que le protocole portant sur la reconnaissance de l’engagement des agentes et des agents de la DGFiP était très largement insuffisant, et que cet "os à ronger" ne saurait cacher la préoccupation première des agent.es qu’est la forte dégradation de leur pouvoir d’achat.

Notre Organisation Syndicale estime que ce protocole s’éloigne sur bien des aspects des revendications portées au quotidien par Solidaires Finances Publiques, que ce soit en matière de pouvoir d’achat, de parcours de carrière, de reconnaissance des engagements de toutes et tous, ou des conditions de travail.

Pour Solidaires Finances Publiques, l’amélioration de la qualité de vie au travail ne se limite pas à la seule amélioration du cadre de vie via le fonds dédié et abondé à hauteur de 10 millions d’euros par la Direction Générale (110 000 euros pour la DDFiP du Finistère).

Solidaires Finances Publiques considère que l’essentiel, au titre de l’amélioration des conditions de travail des agent.es, est effectivement bien ailleurs, et surtout dans l’amélioration des moyens, notamment humains, et des outils qui, au quotidien, permettent d’exécuter nos missions.

En ce sens, Solidaires Finances Publiques réaffirme ces revendications :

Et, puisqu’en juin prochain, la Direction Générale a enfin décidé d’ouvrir des négociations sur notre régime indemnitaire, Solidaires Finances Publiques revendique :