ALERTE  LUE  AU  PRESIDENT/DIRECTEUR AVANT DE BOYCOTTER LE CTL
(dialogue social dégradé)

pdfCTL du 28 06 2022 - Alerte dialogue social dégradé.pdf

Solidaires Finances Publiques du Finistère vous alerte sur la dégradation du dialogue social au sein de notre Direction, mais aussi sur la nécessité de l’améliorer rapidement.

Par définition, le dialogue social se mène à plusieurs. Par nature, ce dialogue doit permettre d’échanger les différents points de vue, dans de bonnes conditions, afin de trouver un accord, ou à tout le moins, afin de permettre aux désaccords de s’exprimer, en vue d’améliorer l’exercice des missions et la situation des agents. Voici ce que le dialogue social devrait être sur le plan théorique.

MEPRIS DU DIALOGUE SOCIAL
MEPRIS DES ORGANISATIONS SYNDICALES

La question se pose :
Y-a-t-il un pilote dans l'avion DDFiP du Finistère ?

pdfCTL_du_28-06-2022_-_Mépris_du_dialogue_social_-_Boycott_seconde_convocation_28_juin.pdf

Solidaires Finances Publiques boycotte le CTL du 28 juin 2022

Devant le mépris affiché par nos Directeurs, tant à la Direction Générale que dans le Finistère, et le refus d'un dialogue social constructif et respectueux avec les représentant.es du personnel, Solidaires Finances Publiques du Finistère a décidé de lire l'alerte ci-dessous au Président/Directeur de la DDFiP avant de boycotter la seconde convocation du CTL.

pdfRemue-méninges_-_boycott_CTL_du_21_juin_20022.pdf

Par message du 18 mai, le Directeur Général s’est adressé aux personnels pour annoncer, dans le cadre de la préparation des nouvelles orientations stratégiques de la DGFiP, l’organisation d’un grand remue-méninges «associant» l’ensemble des agent.es.

Au travers de ce message, la Direction Générale entend lancer un débat, prétendument participatif, sur l’avenir de notre direction, selon des modalités dépendant des conditions d’organisation locales, en dehors de toute orientation prédéfinie.

En droite ligne de la nouvelle doctrine, le Directeur Général imagine la démocratie participative à la DGFiP sur le thème caché de : «Dites-moi de quoi vous avez besoin, et je vous expliquerai comment vous en passer !!!!!!».

Solidaires Finances Publiques a appris, dès le lundi 20 juin 2022, la présence d'un cluster de covid au sein du PCRP de Quimper Ty Nay.

pdfCovid_-_cluster_à_Quimper_Ty_Nay.pdf

Notre Organisation Syndicale a interpellé M. Brocart, en sa qualité de Président du CHSCT et Directeur Départemental, en lui rappelant sa responsabilité en la matière et en lui demandant de