Imprimer

MEPRIS DU DIALOGUE SOCIAL
MEPRIS DES ORGANISATIONS SYNDICALES

La question se pose :
Y-a-t-il un pilote dans l'avion DDFiP du Finistère ?

pdfCTL_du_28-06-2022_-_Mépris_du_dialogue_social_-_Boycott_seconde_convocation_28_juin.pdf

Solidaires Finances Publiques boycotte le CTL du 28 juin 2022

Devant le mépris affiché par nos Directeurs, tant à la Direction Générale que dans le Finistère, et le refus d'un dialogue social constructif et respectueux avec les représentant.es du personnel, Solidaires Finances Publiques du Finistère a décidé de lire l'alerte ci-dessous au Président/Directeur de la DDFiP avant de boycotter la seconde convocation du CTL.

Dans un premier temps, nos élu.es devaient alerter le Président du CTL sur la dégradation du dialogue social et siéger lors de ce comité technique.

Mais trop c'est trop : Mardi 28 juin, en fin de matinée, Solidaires Finances Publiques a appris, qu'après le cluster de covid à Quimper Ty Nay, et l'omerta de la Direction à ce sujet (voir le tract de Solidaires Finances Publiques du Finistère) :

https://sections.solidairesfinancespubliques.info/290/216-covid-cluster-a-quimper-ty-nay.html

Un nouveau cluster de covid s'est développé au sein du Service de Publicité Foncière de Brest (10 cas de covid mardi 28 juin) sans que les Organisations Syndicales, ni et surtout les agent.es, n'en soient informés. C'est scandaleux !!

Quid des agent.es fragiles, de leurs familles, des mesures de protection nécesaires des autres agent.es afin d'éviter la propagation du virus ? RIEN DE RIEN... Aucune communication de la part de la Direction, une nouvelle fois.

Solidaires Finances Publiques du Finistère a de nouveau dénoncé la mauvaise gestion des cas de covid à la DDFiP du Finistère depuis quelques semaines, l'irrespect de la Direction vis-à-vis des agent.es et des Organisations Syndicales, et pointé les défaillances de notre Directeur dans la communication, juste normale et due, des cas de covid qui explosent parmi les agent.es, et les mesures de protection mises en place.

 Constatant le mépris affiché par notre Direction, et sa volonté de bafouer le dialogue social avec les Organisations Syndicales représentatives du personnel, Solidaires Finances Publiques du Finistère a décidé de ne pas siéger lors de cette seconde convocation du CTL.