Des travaux sont en cours depuis la semaine dernière(début des travaux le lundi 11 décembre 2023) au niveaude l'accueil du Parc Cunéo d'Ajaccio.
Ces travaux ont pour but de sécuriser le hall d'accueil dusite et notamment de créer un chemin de fuite quipermettrait aux agents victimes d'agression de quitter lelieu de réception pour se réfugier dans les bureaux durecouvrement.
Pour Solidaires, la sécurité des agents est primordiale,surtout au vue de l'augmentation des agressionsconstatées ces derniers temps.
CEPENDANT:
Nous déplorons que les agents en poste auniveau du RDC du Parc Cunéo n'ont pas étépréalablement avertis, pour la plus part, de laréalisation de ces travaux.
Que ces travaux soient réalisés en semaineet pendant le temps d'accueil des usagers,engendrant des conditions de travailcatastrophiques : du bruit, des déplacementsde bureaux ainsi que de la poussière.
Que la mise en place de la cloison permettantla fuite éventuelle des collègues condamne lafenêtre du hall d'accueil du recouvrementsupprimant une possibilité d'aération ainsiqu'une entrée de lumière naturelle.
Nous déplorons également que les OS n'ontpas été informées et qu'aucun plan destravaux ne nous ait pas été présenté malgréla tenue d'un CSAL le 7 Décembre 2023.
Nous exigeons donc, tel que le prévoit leguide des Comités Sociaux d'Administrationet aux formations spécialisées, que toutes ré-organisations de service soient présentéesaux OS.
LA SÉCURITÉ EST IMPORTANTE, LE DIALOGUE L'EST TOUT AUTANT