Hier, la Direction a demandé aux OS de retirer les affiches, les drapeaux et la banderole apposés sur la façade du Novelty, menaçant de les retirer d'office si les OS ne s'exécutaient pas.

Face au refus des OS, la Direction a frappé dans la nuit! sans commentaire...

IMG 5907

 

Nous, OS, n'avons fait qu' agir dans le pur et seul intérêt des agents et du service public, en apposant ces signaux d'alerte et de mécontentement.

Ce n'est pas en retirant une banderole que l'on fait disparaître les risques qu'encourent les agents, ni la souffrance au travail.

En responsabilité, nous avons tout remis à sa place et demandé audience à la Direction pour lui faire savoir que nous ne tolèrerons pas ce genre de provocation.

Les propos tenus par la Directrice n'ont en rien été rassurants : la carte de destruction du réseau est bien prête depuis des mois. La Directrice attend simplement le feu vert pour la diffuser. Du côté de Bercy, pas d'égard particulier pour la Corse: elle sera traitée comme les autres départements. Le calendrier est simplement décalé dans le temps. Coté préfecture et élus locaux, le discours se rapproche du nôtre.
Après avoir alerté les élus locaux, nous allons de nouveau demander audience à la Collectivité de Corse.

Continuons de montrer notre colère et notre détermination!
L'implication de tous est plus que jamais nécessaire!

V C06F