Imprimer

 

 

COMPTE RENDU AUDIENCE INTERSYNDICALE
du 25 mai 2022

 

Le directeur  a souhaité rencontrer l’intersyndicale, SOLIDAIRES, FO et CGT à une audience le mercredi 25 mai dernier.

 

Il souhaitait nous informer au préalable de différents sujets d’actualités :

 

 

Sur ces annonces, SOLIDAIRES Finances Publiques Gard a évoqué la lettre intersyndicale (Solidaires Finances Publiques, la CGT Finances Publiques, FO DGFIP, alliance CFDT/ CFTC Finances Publiques) envoyée au DG suite au boycott du CTR du 23 mai dernier.

logos intersyndicale nationale

 

pdfLettre_Intersyndicale_DGFIP_du_23_mai

 

 

Vos représentants SOLIDAIRES Finances Publiques Gard ont dénoncé la méthode de cette consultation et la véritable finalité de ce prétendu débat participatif comme évoqué dans cette lettre :

 

 

SOLIDAIRES Finances Publiques du GARD a donc déclaré qu’il ne participerait pas à cette démarche avant toute présentation et échange avec nos représentants nationaux dans le cadre d’un prochain CTR et d'une rencontre préalable  de notre ministre de tutelle.

 

Lors de notre dernier congrès votre syndicat a lancé une Alerte solennelle pour une DGFiP renforcée, reconnue et réhumanisée au service de l’intérêt général, de la justice fiscale, sociale et environnementale !

Alerte Solennelle

Face à la démolition des services publics et au sentiment d’abandon de nombreux territoires ; Face aux difficultés devant le tout numérique et le besoin d’aide et d’accompagnement de beaucoup de populations; Face au démantèlement, à l’affaiblissement constant de la DGFIP et de l’enjeu du financement des politiques publiques et des solidarités : Notre congrès a permis de nous doter d’une orientation afin d’agir pour plus de justice sociale et fiscale. Une orientation pour conquérir des droits nouveaux pour les agentes et agents, et défendre individuellement et collectivement chacun et chacune. Cette orientation s’appuie sur les fondamentaux revendicatifs de notre syndicat afin que la DGFiP reste au cœur de la vie des usagères et usagers (particuliers, professionnels, collectivités), au service de la justice fiscale, sociale et environnementale.

Cette alerte porte sur nos missions, nos structures, nos emplois et la volonté de véritablement changer la politique que nous subissons depuis 20 ans pour que cessent les « réformes » en cours qui affaiblissent nos missions, notre proximité, notre statut. 

 

Nous avons insisté auprès du Directeur sur la démotivation induite par ces incessantes « réformes » qui détruisent le service public, cœur de l’engagement des personnels qui ne croient aucunement aux éléments de langages qui leur sont servis.

 

 pdfDecla_Solennelle SOLIDAIRES FINANCES PUPLIQUES