Imprimer

COMPTE RENDU CTL 21 JUIN 2019

 

ORDRE DU JOUR :

1 Approbation du PV du CTL du 3 mai 2019

2 Point d'information sur la Géographie revisitée

3 réorganisation des secteurs fonciers du CDIF de Nîmes (pour avis)

4 présentation du SAR (pour avis)

5 Présentation des résultats de l'observatoire interne et du TBVS 2018 (pour information)

6 questions diverses

Les 3 organisations syndicales étaient présentes lors du l'ouverture du CTL.

Les 3 organisations syndicales ont lu chacune leur déclaration liminaire qui toutes les 3 demandaient le rejet de la géographie revisitée du département.

 

Solidaires Finances Publiques du Gard a siègé lors de ce CTL pour les deux premiers  points de l'ordre du jour uniquement  (PV et géographie revisitée),  conformément à l'avis du Conseil syndical Solidaires Finances Publiques et de sa motion, où il a été décidé au niveau national de  " continuer d'aller, à tout moment et en tout lieu, chercher les éléments permettant une information complète des personnels dans le but de leur faire comprendre la dangerosité pour le service public, pour la DGFiP et pour eux-mêmes des plans du gouvernement.

 

pdfLire motion du conseil syndical Solidaires Finances Publiques

 

Vos représentants en CTL ont siégé lors de cette instance dans ce but et une déclaration liminaire a été lu en séance.

pdfLire la déclaration liminaire Solidaires Finances Publiques

 

 

 

1 Approbation du PV du CTL du 3 mai 2019

Les 2 OS restantes, Solidaires et FO n'ont pas validé le projet, en effet les propos du directeur du 3 mai dernier annonçant que la mise en place de la géographie revisitée pouvait aller au delà de 2022. (1 à 2 ans de plus) n'était pas repris. Une modification est attendue et le PV sera voté au prochain CTL.

 

2 Point d'information sur la Géographie revisitée

 

La déclaration  liminaire de Solidaires Finances Publiques a souligné les incohérences et a condamné le projet de géographie revisitée du département que nous souhaitons combattre et exigeons le retrait au vu des conséquences sociales auprès des agents  et du recul du service public que les gommettes bleues et rouges tentent de masquer.

Solidaires Finances Publiques a posé nombre de question dans sa déclaration liminaire fruit des échanges avec le personnel et des échanges avec les militants Solidaires des autres départements.

Une partie des réponses a été apportées d'autres sont toujours dans l'attente de la rencontre d'élus et du personnel.

 

Une élue Solidaires Finances Publiques qui travaille en trésorerie mixte  a également lu une longue intervention sur son  ressentie et sur celui de ses collègues à l'annonce de la géographie revisitée.

 

1 er annonce :  le directeur a informé vouloir rencontrer directement les agents et ses cadres à la rentrée de septembre lors de 3 rencontres.

 

Suite des réponses ou non réponses

 "Rédaction en cours d'élaboration"

 

 

Comme nous l'avons précisé sur notre déclaration liminaire :
Il n'est pas question à ce stade d'entrer dans une quelconque négociation visant à faciliter la mise en oeuvre du projet. Une mobilisation devra se construire dans le département afin de combattre ce projet et les prochains mois seront donc déterminants.

 

Des visites de postes vont s'organiser la première semaine de juillet au vu des contraintes des agendas des 3 OS (assemblée générale, tenue des CAP d'affectations etc..)