Imprimer

Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir, les choix budgétaires ont toujours été les mêmes : ceux des baisses des prélèvements obligatoires favorisant les plus fortunés et les grandes entreprises. Cette politique était soit disant essentielle pour favoriser la compétitivité, la croissance et les emplois. Or, le bilan est tout autre. Ces choix budgétaires n’ont fait, année après année, que dégrader les comptes publics et vider les caisses de l’État : 62 milliards de recettes en moins selon la Cour des Comptes. Sans oublier qu’ils ont aussi dégradé encore plus les services publics déjà mis à mal par les politiques libérales depuis des décennies et ainsi développé les inégalités et les injustices.

Pour Solidaires Finances Publiques, la fiscalité est un outil essentiel pour la répartition des richesses et donc pour la justice sociale et la justice environnementale. Pour cela, le nouveau gouvernement doit rompre avec les politiques menées depuis des décennies et, en lieu et place d´une réduction drastique des dépenses publiques, il doit s’atteler à trouver des recettes.

Pour cela, Solidaires Finances Publiques a des pistes :

Pour Solidaires Finances Publiques, il est urgent que la justice fiscale, sociale et environnementale soit réellement au coeur des choix politiques !