Imprimer

Délibération présentée et votée par l'intersyndicale au CSAL de la DDFiP des Landes du 11 déc 2023

L’intersyndicale SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES 40, FO DGFIP 40 et CFDT Finances Publiques a participé au Groupe de Travail du 29 novembre portant sur l’étude et la pondération des charges de travail de plusieurs services de manière volontaire et constructive dans l’intérêt des missions de Service Public de la DGFIP. Ces missions sont essentielles au bien vivre ensemble et pour un meilleur partage des richesses. Pour accomplir ses missions essentielles au bon fonctionnement de la société, nous analysons les charges de travail qu’elles nécessitent et nous revendiquons des emplois et des effectifs en nombre nécessaire pour les surmonter.

Nous exprimons un avis négatif sur le point relatif à l’évaluation des charges car nous considérons qu’il pourrait servir à d’autres projets. Nous nous opposons par avance au fait que ce travail puisse servir à redéployer des agents d’un service à un autre ou à transférer des charges « pondérées » d’un service à un autre.

Au contraire, nous estimons que le travail réalisé sur l’étude des charges doit conduire à des créations d’emplois à la DDFiP des Landes, dans des volumes supérieurs à ceux annoncés pour le CSAR.

Motion des organisations syndicales représentativesau CSAL de la DDFiP des Landes au Directeur Général des Finances Publiques

Monsieur le Directeur Général,

Les organisations syndicales représentatives au CSAL de la DDFiP des Landes, après avoir comparé les charges de travail des services Landais avec d’autres départements, et après avoir constaté une arrivée massive de contribuables dans le département depuis maintenant une vingtaine d’année (53 000 foyers fiscaux créés en 2023) vous demandent instamment de recréer des emplois de titulaires à la DDFiP des Landes dans des volumes supérieurs à ceux annoncés pour le CSAR.

De plus, la spécificité géographique des Landes renforce cette demande. Tous nos arguments ont été plusieurs fois exposés en instance, en particulier au CSAL du 11 décembre 2023.

Cordialement,

L’intersyndicale SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES 40, FO DGFIP 40 et CFDT Finances Publiques