Après un premier round de négociations qui s’est soldé par l’abandon du DG sortant, le second round débutait en janvier avec un DG intérimaire et est sur le point de se solder par une fausse couche.
C’était ça ou rien, ça sera ça ou pas grand-chose et en plus il faudrait dire MERCI …
De qui se moque-t-on ? Simplement de 92 000 agents qui attendent à minima un rattrapage de perte de pouvoir d’achat.

Dans les Landes, les années passent et rien ne change : mal-être, signalements, droits d’alerte, saisines médecin, demandes d’audiences sans suite… C’est notre quotidien.
On se réunit entre encadrants et la sentence tombe : tout va mal mais tout va bien. On ne change pas une équipe en panne.

Lire le journal : pdfCONFLIT_54_MARS_2024.pdf

Le 19 mars, à Mont-de-Marsan, 300 fonctionnaires étaient mobilisés. Quatre cortèges se sont élancés en direction de la préfecture pour réclamer de meilleures conditions de travail ainsi qu’une amélioration de leurs statuts et salaires.

Du côté des finances publiques, Hervé Mazure, membre de l’Union syndicale Solidaires, évoque les suppressions d’emplois ainsi que le manque de reconnaissance. Il se veut critique sur la dématérialisation des pratiques. « Plus c’est moderne, moins cela fonctionne. Les usagers sont obligés de passer par des centres d’appels ou de prendre des rendez-vous en ligne. C’est la double peine. » Pour certains fonctionnaires, il n’y a « même plus l’impôt sur les os », comme le dénonce une pancarte aperçue dans le cortège.

Lire l'article en entier : pdfsud_ouest-19mars.pdf

A l'occasion de la grève et de la manifestation du 19 mars, la section Solidaires Finances Publiques des Landes a été interviewée par France 3. La séquence a été difusée dans le 19/20 le soir même, à l'entame du journal.

Voir la vidéo : 

On se retrouve toutes et tous devant Dulamon à 10h, avant de rejoindre le rassemblement intersyndical, 11h devant la préf ! Voir l'affiche pdf19_mars_section40.pdf

40acf200imt85points