Imprimer
Catégorie parente: Actualités

Cher.es camarades,
En raison des risques liés au covid 19, Solidaires Finances a déposé un droit d'alerte. De ce fait, l'administration est obligée de réunir un CHSCT en urgence.
Nous avons également alerté la direction sur le manque de mesures prises, en particulier l'absence de fourniture de gel hydroalcoolique dans de nombreux services.

Ce droit d'alerte permet donc à chaque agent pensant subir un risque sur son lieu de travail, en particulier s'il est en contact avec le public, d'exercer son droit de retrait dès ce lundi 16 mars matin.

Nous demandons à tous les agents qui exerceront leur droit de retrait d'en informer immédiatement le syndicat, juste après l'avoir signalé au chef de service.
En documents joints, le droit d'alerte déposé qui permet aux agents d'exercer leur droit de retrait et ci-dessus un lien vers le site du syndicat avec un tract sur le droit de retrait et le courrier au DG.
https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/sante-au-travail-source-br-conditions-de-travail-source/3094-coronavirus-et-droit-de-retrait.html

pdfDroit_d-alerte_COVID19.pdf