Imprimer

Chers camarades,

En cette année déterminante d’élections présidentielles et professionnelles, dans un contexte difficile et anxiogène pour l’avenir, souhaiter une bonne année n’est pas un exercice simple !

Les vents contraires sont forts, voire s’amplifient, entre les attaques sur nos libertés publiques et les difficultés ou échecs à pouvoir faire aboutir les luttes


Pour autant, nos combats de syndicalisme de transformation sociale sont justes, nos alternatives sociales, écologiques, féministes, antifascistes et internationalistes se précisent et continuent de se construire pas à pas dans le mouvement social et au-delà gagnent en visibilité.


Chaque petite victoire est le fruit de mobilisations, de résistances, du travail acharné des militants : des avancées salariales même minimes ces derniers mois, des censures du Conseil d’Etat ou du Conseil constitutionnel (application différée de l’assurance chômage, points de la loi sécurité globale retoqués), protocole sur la reconnaissance de l’engagement des agents de la DGFIP. Les victoires, aussi petites et fragiles soient-elles sont aussi les premières pierres d’un changement fondamental et incontournable pour le monde meilleur auquel nous aspirons tous et toutes. Nous ne les laisserons pas massacrer notre administration, le service public et nos conditions de travail !

Que chacun d’entre nous prenne conscience qu’il est toujours temps de se mobiliser et que la persévérance et la lutte paieront.

Toute l’équipe de Solidaires-Finances Publiques 41 vous présente ses meilleurs vœux pour une excellente année 2022 à vous et vos proches. Prenez soin de vous !

 

Voeux2022