Hier 3 octobre nous organisions en intersyndicale notre marche de défense des services publics de la DGFIP entre la trésorerie de St Galmier et le centre des Finances Publiques de Feurs ( belle journée de marche sur un parcours de 22km)
Beau succès : 70 personnes devant la tréso de St Galmier le matin avec présence d'élus (maire de Cuzieu, Rivas, Viricelles, St Galmier, Chamboeuf, Chenereilles, les députés Cinieri et Juanico et la sénatrice Cukierman se sont excusés mais auraient souhaités être présents) et d'usagers.
48 marcheurs le matin sur la première partie du parcours.
Présence des médias: TL7 au départ et du Progrès à l'arrivée.
A l'arrivée de nouveaux élus étaient présents notamment le conseiller départemental de Renaison même si on peut déplorer encore une fois l’absence d'élus de Feurs.
Bilan de la journée très positif :une dizaine de maires et conseillers départementaux rencontrés plus un sénateur et deux députés excusés, échanges avec quelques usagers sur le parcours , de la visibilité ,la présence des médias locaux, un bon casse croute et une seule entorse de la cheville...
On a encore démontré qu'on se battait ensemble pour conserver un service public de proximité et de qualité, et pour une société plus juste et centré sur l'humain
Alors on ne les lâche pas
on ne lâche rien