La section locale de Solidaires Finances Publiques vous souhaite une très belle année 2020combative, résolue et déterminée.

Ce n'est pas très original de dire que ce début d'année sera déterminant quant à l'avenir de nos retraites.
Nous avons été nombreux en 2019 à nous mobiliser par la grève et les manifestations contre ce recul sans précédent en matière d'acquis sociaux.
Le seul point de la prise en compte de l'ensemble de la carrière au lieu des six derniers mois introduirait des inégalités inouïes entre des retraités, y compris s'ils étaient au même grade en fin de carrière.

Concernant les suppressions d’emplois, les années se suivent et se ressemblent même si le département de la Loire semble moins touché que les années précédentes  avec 8 suppressions d'emplois en 2020 contre 21 en 2019.

Au 1 janvier 2020, la DDFIP 42 commence sa réorganisation (NRP) -nouveau réseau de proximité-
-Fusion des SIE de ST Etienne et de St Chamond avec mise en place d'une antenne à St 
Chamond et du transfert de 2 emplois (1B et 1C) au SIE de St Etienne, -Fusion des SIE de Roanne et de Feurs avec mise en place d'une antenne à Feurs et du transfert de 3 emplois (2B et 1C) au SIE de Roanne, -Fusion des SIP de Montbrison et de Feurs avec mise en place d'une antenne à Feurs et du transfert de 2 emplois (2C) au SIP de Montbrison, -2 emplois d'IDIV HC correspondant aux emplois de comptable du SIP-SIE de Feurs et du SIE de St Chamond implantés en direction, redéploiement d'un emploi AST "services techniques entretien sur St Etienne à la résidence de Roanne La répartition des 8 suppressions d'emplois a été transmis aux élus dans les documents préparatoires du CTL:
-suppression d'1 IDIV HC ( Direction) -suppression d'1 IDIV CN (Direction) -création d'1 IDIV CN expert (Publicité Foncière) -suppression de 5 B (SIP Sud, PCRP Nord, PCRP Sud, Tréso Banlieue Amendes,Direction) -suppression de 2 C ( SIP Nord,EDR) L'évolution des emplois dans la Loire se traduit par la suppression de 9 emplois et la création d'un emploi d'expert (publicité foncière) soit un solde net de 8 emplois Les effectifs implantés dans la Loire passeront de 871 à 863. Nous le savons tous, IL faut toujours et encore faire des économies, l'agent des Finances Publiques coûterait cher!!! Nous exigeons des moyens à hauteur des enjeux. La DGFiP a absorbé en volume sur les dix dernières années 22 671 suppressions d'emplois et ce chiffre demeure très supérieur à la moyenne des suppressions dans le reste de la Fonction Publique d’Etat. Les charges sont en constante augmentation depuis plus de 10 ans. La DGFiP et ses agents subissent depuis de trop nombreuses années l’exemplarité de Bercy.
Leur engagement, leur conscience professionnelle ne sont jamais récompensés.

Fidèle à ses valeurs, Solidaires Finances Publiques  a boycotté le CTL "Suppressions d'emplois" ! (premiere convocation le 14 janvier et seconde convocation le 17 janvier