Un seul sujet à l’ordre du jour qui concerne le déménagement de la trésorerie du CHU et de la paierie du 1° étage au sous-sol de Grüner.

 

M. le président ouvre la séance avec la tragique nouvelle du décès de Mme COUTAREL et autorise les agents souhaitant partir aux obsèques de Belfort avec une autorisation d’absence.

Une minute de silence est observée en sa mémoire.

 

Ordre du jour :

Le déménagement a pour but de réduire les surfaces immobilières de l’État avec une réduction de 25 % d’ici 2027 et d’économiser 250 000 € sur les 810 000 € du coût annuel de Grüner.

La direction a pris la décision de se séparer du 1° étage et non de l’entre-sol pour des questions pratiques en ne déménageant pas les archives et le local informatique.

Une réunion a eu lieu entre les chefs de services et la direction pour présenter les plans. De ce fait, les chefs de services devaient présenter ceux-ci aux agents et faire remonter les remarques.

D’après la direction, les agents sont remis à la même position, nous avons des écrits des chefs qui nous disent que tout leur va et que chacun décidait s’il souhaitait descendre avec son mobilier ou non.

 

Or, nous savons que les agents n’ont pas pu tous s’exprimer !!

 

Après son monologue, nous demandons la suspension de séance pour décider de la suite à donner.

 

A notre retour, nous avons lu l’avis (joint ci-dessous) de l’intersyndicale que nous avons soumis au vote.

Suite à cela, M le président a souhaité nous répondre que tout était dans les normes, que c’était un copier-coller des services sauf pour la paierie ??!! Et que nous ne nous intéressons pas au projet et que nous avons mal écouté M GUECTIER sur le projet !

 

Sur ces propos inacceptables de M le président, nous décidons de quitter la séance et de vous proposer le tract ci-joint.

Vos élus :

 

Christiane RIGAUD

Julie MARTELLINO

Violaine DUBARD

Olivier GUETON

Christophe DA SILVA

 

pdfAvis_de_la_Formation_Spécialisée_du_CSAL_de_la_DDFIP_de_La_Loire-1.pdf

pdfTract_commun_FS_du_14_mai_2024.pdfpdfCompte-rendu_Formation_Spécialisée_du_CSAL_du_14-05-2024.pdf