CAP/Recours

Le Ministre DARMANIN, très friand d’être au-devant de la scène médiatique, a annoncé qu’il déplacerait certains services de la Direction Générale des Finances Publiques vers la Province. Très « politique », cette annonce n’a pas de quoi rassurer les agentes et agents car il ne s’agit pas de faciliter les mutations vers la province ni de stopper le mouvement de suppressions de services.

En effet, l’orientation profonde du pouvoir est de réduire encore et toujours la place de l’action publique, voire la détruire. À la DGFiP, avec les annonces en début de mois concernant la « géographie revisitée », nous assisterons donc à un véritable déménagement du territoire …

pdfLire la liminaire

pdfLire le compte-rendu

Les représentants des personnels élus en CAPL B (Solidaires Finances Publiques 43 et FODGFIP 43) ont lu leurs déclarations liminaires, auxquelles la Présidente de la CAPL a répondu comme suit :

-s'agissant du risque d'arbitraire accentué avec la nouvelle place qui va être donnée à l'entretien d'évaluation, elle considère que le collectif de travail est primordial. Si l'agent est dans un bon collectif de travail il en retirera les avantages.

Les élus Solidaires Finances Publiques 43 rétorquent que dans la meilleure équipe de foot tous les joueurs n'ont pas le même cachet. Ainsi à l'intérieur d'un même groupe de travail, si la rémunération au mérite est mise en place, tous les agents ne percevront pas le même salaire et l'entretien individuel sera la variable d'ajustement.

pdfLire la liminaire

pdfLire le compte-rendu