Imprimer

URGENCE SALARIALE DANS LA FONCTION PUBLIQUE
TOUTES ET TOUS EN GREVE ET DANS L’ACTION

Nos organisations syndicales condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique. Il est urgent d’ouvrir sans délai des négociations pour revaloriser le point d’indice dans une situation d’effondrement du niveau des rémunérations des agent-es publics (en 10 ans, pour faire face à une inflation de 25%, la valeur du point d’indice a progressé seulement de 6%).

De plus, le président de la République a réaffirmé son ambition de rémunérations au « mérite » pour toutes et tous les fonctionnaires et a ajouté un plan de 10 milliards d’économies pour les ministères et les agent-es qui mettent en oeuvre les politiques publiques.
Les agentes et agents ne sont pas dans l’attente du « mérite » mais d’une rémunération indiciaire qui leur permette de vivre dignement de leur travail et qui soit prise en compte pour le calcul de leurs pensions. Pour améliorer l’attractivité des différents métiers des Fonctions publiques, une hausse généralisée des salaires s’impose.

Pour mettre un terme aux attaques contre l’ensemble des personnels des Fonctions publiques et pour refuser une année blanche en matière salariale, nos organisations syndicales appellent toutes et tous les fonctionnaires de Lozère à se mettre en grève et à se rassembler le

Mardi 19 mars 2024 à 10h30 à Mende, Place Urbain V

Pour manifester leur mécontentement dans les rues

Pour se réunir en AG de grévistes à 12h30 (salle BARDY 1, place du Foirail, Mende)

pour discuter des suites du mouvement

 pdfTract_Lozère_pour_grève_et_action_FP_du_19_mars_2024.pdf