Hier, y avait audio au menu de la journée de la directrice. Le matin, c’était pour les chefs de service, et l’après-midi (après un déjeuner au RIA qui a réouvert) c’était pour les OS, enfin pour votre serviteur de Solidaires Finances Publiques et V. P. pour FO. Il n’y avait personne de la CGT.

Suite à une audio entre les directeurs et le DG, et suite aux annonces du PR, elle voulait nous annoncer que :

- à compter du 22 juin, toutes les ASA pour garde d’enfants sont supprimées. Apparemment, il n’y aurait que 2 personnes à qui ça risque encore de poser des problèmes.

- les services vont devoir rouvrir au public, de manière plus large. Jusque-là, c’était sur rendez-vous et 26 personnes en avaient bénéficié.

En plein cœur de la crise sanitaire le président de la République a affirmé devant des millions de Françaises et de Français, que les services publics sont des « biens précieux » et qu'il est temps d'amorcer pour le secteur hospitalier un plan massif d'investissement et de revalorisation des carrières.

Communiqué de presse intersyndical

Mende, mardi 28 avril 2020

le 1er Mai 2020 : travailleur.euse.s et services, tous à défendre

Cette année, pour cause de confinement, les sections syndicales départementales CGT, FSU, Solidaires et UNSA ne peuvent appeler à la manifestation départementale mendoise du 1er mai. Cependant, elles tiennent à réaffirmer que la journée internationale de lutte des travailleur.euse.s, reste, malgré la pandémie, un moment important pour porter des revendications essentielles.