Nous avons appris ce matin par "Ulysse" que le dossier de Mende figurait parmi les 50 retenus par le comité interministériel de sélection des collectivités locales candidates à l'accueil de services de la DGFiP.

Un peu plus tard, un "post facebook" du conseil départemental nous indiquait qu'il pouvait permettre d'accueillir entre 15 et 50 agents à la DDFiP 48.

Pour l'instant, pas davantage de précision de la part de l'équipe de direction.

Espérons qu'elle aie été informée avant les diverses publications sur Ulysse et les réseaux sociaux...

2020dtup

L'ensemble du bureau de la section de Lozère de Solidaires Finances Publique te souhaite une bonne et heureuse année 2020, combative, résolue et déterminée.

Ce n'est pas très original de dire que ce début d'année sera déterminant quant à l'avenir de nos retraites. Nous avons été nombreux en 2019 à nous mobiliser par la grève et les manifestations contre ce recul sans précédent en matière d'acquis sociaux. Pensez-vous ! Le seul point de la prise en compte de l'ensemble de la carrière au lieu des six derniers mois introduirait des inégalités inouïes entre des retraités, y compris s'ils étaient au même grade en fin de carrière.

Mardi 17 Décembre
9 h 30 AG, Salle Benjamin Bardy-Foirail
10 h 30 Place Urbain V à MENDE
Rassemblement puis manifestation

 Décryptage des annonces du Premier ministre :

le gouvernement modifie l’emballage sans toucher au contenu de sa réforme des retraites

Comme on pouvait s’y attendre, Emmanuel Macron et son gouvernement s’obstinent face à la colère et à la mobilisation de masse actuellement en cours.

Pour briser la solidarité entre générations, Edouard Philippe n’hésite pas à avoir recours à l’argument le plus méprisable : ne vous inquiétez pas ces mesures ne vous frapperont pas ; elles ne toucheront que vos enfants. Quelle meilleure preuve que la réforme est néfaste, qu’elle n’est pas favorable aux actifs !

PRIVE, PUBLIC

REFORME DES RETRAITES

TOUS CONCERNES

TOUS MOBILISES

En Lozère, comme partout ailleurs, on ne lâche rien !

Jeudi 12 décembre

Retraite aux flambeaux

à partir de 17h30

Place Urbain V

(parvis de la cathédrale, devant la préfecture)

D'autres actions sont envisagées ce samedi

et un temps fort national est en discussion

pour le début de semaine prochaine

VENEZ NOMBREUX

RETRAIT de la REFORME

Aucune négociation sur la base d'une retraite à points