Imprimer

 

Logos Intersyndicale Lozère 1er mai 2019

Appel pour un 1er mai, journée internationale d’action et de mobilisation pour les droits des travailleurs, le progrès social, la paix et la solidarité.


Dans la continuité des nombreuses luttes menées, nous demandons de poursuivre et d’amplifier les actions pour que les urgences sociales et climatiques soient enfin prises en compte par le gouvernement et le patronat.
Avec 9 millions de personnes vivant avec des revenus en dessous du seuil de pauvreté, 6 millions privées d’emploi, une partie importante de la jeunesse en situation de précarité alors que des dividendes de plus en plus importants sont versés aux actionnaires, nous devons lutter tous ensemble pour une autre répartition des richesses et une fiscalité plus juste et plus progressive.

L’urgence est à :

Les injustices sociales explosent et sont étroitement liées aux risques environnementaux que personne ne peut plus ignorer et qu’il faut prendre en compte. Il est urgent de prendre les mesures nécessaires pour permettre une transition environnementale juste socialement.

Nos organisations s’engagent à lutter au renforcement des libertés publiques et contre toute restriction du droit à manifester, à s’exprimer et à s’organiser. Elles condamnent les répressions syndicales envers les salariés et les jeunes organisées par le patronat et le gouvernement.

Les organisations syndicales de Lozère CGT, FSU, Solidaires… appellent ce 1er mai 2019, tous les Lozériens à se rassembler et à manifester à

10h30 Place de la République à Mende

pdfLozère_1er_mai_2019_Tract_intersyndical.pdf