Bonjour,

Suite à un entretien téléphonique, Solidaires FP 50 a écrit à la DDFIP car beaucoup d'agent nous ont interpellés sur les fiches de souhaits demandées par la direction pour le 11/10.

Il semblerait que la direction veuille des fiches de souhaits pour savoir si oui ou non elle fait un mouvement local.

Si la décision est prise de faire un mouvement local alors les agents relevant du périmètre du NRP 2022 feront une fiche de voeu définitive.

Par ailleurs le CTL concernant le NRP 2022 devrait avoir lieu le 19 ou 21 oct, mais nous n'avons toujours pas reçu les documents de travail.

Services qui fermeraient: SIP-SIE Mortain, Trésorerie de St Hilaire, Torigny, Pontorson, SIP-SIE de Granville, SIP-SIE de Valognes

Services accueillants:

SIP ou SIE ou SGC Avranches ou Trésorerie Hopital Granville, SGC Granville, SIP Cherbourg, SIE Cherbourg, antenne SIP Mortain, SGC de St Lô

 

Voici le courriel adressé à la direction:

Bonjour M Bazin,

La plus grande confusion règne dans l'esprit des agents concernant la fiche de souhait qui leur a été adressée dans le cadre du NRP au 01/01/2022 et nous sommes interpellés par les agents à ce sujet.
Personne ne semble savoir réellement quel service peut-être demandé et s'il s'agit uniquement de tous les services concernés par le NRP au 01/01/2022 et quels sont ces services.
Les dernières informations sur Ulysse Manche consistent en une carte du projet d'implantation 2022 datant du 9 janvier 2020.
Par ailleurs, aucune opération NRP au 01/01/2022 n'est mentionnée dans la convocation au CTL du 19/10/2022 et à ce jour aucun document de travail n'a été adréssé aux organisations syndicales leur permettant de "rassurer" et d'informer les agents sur la véracité des choses.

Les agents touchés par le NRP doivent rendre les fiches de souhaits pour le 11/10 mais les services RH ne vont à Granville que vendredi 8/10 pour s'entretenir avec les agents.
Le timing est plus que court pour les granvillais !

Suite à notre entretien téléphonique, Solidaires FP 50 :
- demande donc le report d'une semaine des fiches de souhaits,
- propose l'envoi d'un flash PPR spéciale Mutation locale dans lequel la direction: explique que les fiches de souhaits vont permettre de prendre une décision sur la mise en place d'un mouvement local et que dans cette éventualité les agents devront par la suite valider une demande définitive;  indique les services accueillants NRP et remet la fiche sur les différentes priorités dans le cadre des mutations.

voilà la réponse:

Bonjour,
je ne suis pas favorable a accorder un délai supplémentaire car cela entretient justement la confusion que vous signalez.
J'ai rencontré les agents et nous avons été très clairs (je comprends bien sûr que certains d'entre eux puissent se poser des questions).
Il faut que les collègues se prononcent rapidement, pour que nous fassions un mouvement fictif et que nous puissions évaluer la nécessité d'un mouvement local au 1er janvier prochain.
S'il y a besoin d'une explication s'agissant des fiches, Emmanuel Bazin va vous diffuser le mode opératoire, et les RH sont à l'écoute de tout le monde.
Cordialement

Hervé Brabant