Bonjour à tous
C'est la 4ème audio conférence organisée avec les OS.
Etaient présents: la directrice départementale, le directeur adjoint, la directrice du pole services aux usagers, la responsable chargée des missions supports, les représentantes des trois Organisations Syndicales du département et le mèdecin de prévention.
Vous trouverez en PJ :
- le compte rendu ;
- le tableau des effectifs au 17/4/2020 ;
- 2 fiches techniques sur les gestes barrières ;
- le CR de l'audio conférence des OS avec le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'action et des comptes publics et l'ordonnance établit sur ces bases.
Comment expliquer à un agent à la santé fragile qui vit dans l’inquiétude permanente qu’en plus il devra se passer d’une partie de ses congés ?
Comment expliquer à un agent qui a été malade qu’il va aussi devoir perdre des jours de congés ? Si l'ordonnance autorise « généreusement » le chef de service à réduire le nombre de jours imposés pour tenir compte du nombre de jours pendant lesquels l'agent a été placé en congés de maladie pendant la période de confinement, elle ne l'y oblige pas.
Comment expliquer à un agent qu’en plus d’avoir été obligé de garder ses enfants, car l’école est fermée, il n’aura pas droit à l’ensemble de ses congés ?
Comment expliquer aux agents qu’il va falloir se donner à 120 % pour rattraper le retard alors que l’on va réduire leurs droits à congés ?
La secrétaire IB
La trésorière MCC
COMPTE_RENDU_AUDIO_16-04-2020-A.pdf
20200319_bonnes_pratiques_SG-V3.pdf