Imprimer
  1. Élection au Conseil Médical

 

Les organisations syndicales ont élu ce jour les représentants de la DDFiP 58 pour le comité médical départemental.

 

Avant l’élection, Solidaires Finances publiques indique que ce mode de vote par un bulletin de liste alors que le mode de scrutin est uninominal à un tour est « totalement illégal » et qu’il ouvre le droit de contestations systématiques des décisions du conseil médical devant le tribunal administratif.

 

Comme nous l’avions convenu en intersyndicale, les OS ont élu à l’unanimité les candidats suivant :

 

1

WOLFERSBERGER Nelly

Solidaires

2

DECOT Catherine

CFDT

3

DOUSPIS Carole

CGT

4

BLIN Niels

Solidaires

5

DESRUES Marine

CFDT

6

BAILLON Florence

CGT

7

GODARD Arnaud

Solidaires

8

RICORDEL Audrey

CFDT

9

TAHARIA Ranihere

CGT

10

THEISS Thierry

Solidaires

11

DEMARIGNY Florence

CFDT

12

PAING Daniel

CGT

13

GUILLAUME Frédéric

Solidaires

14

THEVENET Aurélia

CFDT

 

Si vous avez besoin ou des questions n’hésitez pas à joindre la section ou vos représentants de Solidaires

 

Pour information, le conseil médical se réunit en formation restreinte lorsqu’il examine les projets de décision suivants :

 

Le conseil médical se réunit aussi en formation restreinte lorsqu’il est saisi pour avis en cas de contestation d’un avis médical rendu par un médecin agréé lors des situations suivantes :

Le conseil médical se réunit en formation plénière pour se prononcer sur l’imputabilité au service d’un accident ou d’une maladie lorsqu’un fait commis par le fonctionnaire ou une circonstance étrangère au service ne permet pas à l’administration d’établir elle-même le lien entre le service et la maladie et l’accident.

Le conseil médical se réunit également en formation plénière dans les situations suivantes :

 

  1. Questions diverses

 

E-contact du SIP de la Nièvre :

Une OS a signalé que les statistiques des e_contacts de la cellule foncière du SIP étaient faussées, puisque les agents avaient reçu comme consigne de clore les messages sans prise en charge immédiatement de la demande.

La direction a répondu que laisser le flux non traité n’était pas satisfaisant pour l’usager, par conséquent, le service devait envoyer un message d’attente, pour se concentrer sur la mise à jour des locaux puis gérerait les autres cas.

 

Solidaires a enchaîné en rappelant que les e-contacts de l’ensemble ont explosé. Du fait de l’ensemble des missions d’accueil téléphonique, dont le soutien au CDC, qui a occupé durant la campagne 3 agents par jour, et encore un agent actuellement.

 

Cantine de Baynac :

Solidaires a demandé qu’un onglet soit visible sur Ulysse 58, afin d’informer les agents sur les modalités d’obtention des cartes de cantine.

La direction a accepté cette demande. Nous espérons que sa réalisation ne soit pas repoussée aux calandres grecques.