politique actu visite de gerald darmanin ministre de l actio 4470910

Les syndicats d’agents des Finances publiques ont saisi la visite du ministre Gérald Darmanin pour manifester leur colère, ce lundi 9 septembre, à Nevers, contre le plan de réorganisation de leurs services.
 

Les directeurs de services des Finances publiques de toute la France ont pu entendre en boucle le tube de Trust, Antisocial, lundi 9 septembre, au centre de formation de l'école nationale des Finances publiques (ENFIP), rue de Gonzague, à Nevers.

Une cinquantaine d'agents appartenant aux syndicats CGT, CFDT et Solidaires des Finances publiques, de la Nièvre et des départements limitrophes, s’étaient donné rendez-vous dès le matin …

>> Lire la suite de l'article du Journal du Centre

Article de l'Yonne Républicaine du 10/09/2019 :

190910 article yonne republicaine

Plouf !

La Commission Action Publique 2022 a fait plouf.

Son rapport dont la diffusion était initialement prévue en mars a été repoussée en mai puis en juin puis suspendue sine die. Il faut dire que la mouture remise au Premier ministre lui a donné des sueurs froides. Du coup, quitte à allumer des incendies, ce dernier a préféré choisir lesquels plutôt que de s'en remettre aux pyromanes de la Commission …

pdfLire la liminaire

Le compte-rendu

Les CAPL d'affectations viennent de se terminer et contrairement aux bonnes augures du Directeur, elles nous laissent envisager un avenir sombre.

« Dès que je saurai », voilà la réponse type qui nous est donnée à nos interrogations. Que nous soyons déjà fin juin, pour des décisions qui vont impacter les jeunes agents au 1 er août et les plus anciens au 1 er septembre, ne perturbe pas la direction.

pdfLire le compte-rendu