Imprimer

La direction a demandé à ce service pendant la campagne IR d’être un soutien téléphonique pour les Centres de Contact au niveau national à raison de 3 agents par jour puis 1 agent depuis la fin théorique de la campagne (pour la Nièvre). Ce soutien est déjà installé depuis 3 ans.

 Rappels :

 

Le SIP a été submergé par les appels téléphoniques ainsi que par les e-contacts liés à GMBI. A cela se rajoute l’aide au CDC.

 Par conséquent, les représentants du personnel ont demandé lors de l’instance du CSAL du 07 juin 2023 à la direction locale de stopper le soutien au CDC et de transférer des e-contacts du SIP au CDC.

 La direction a répondu qu’il lui était impossible d’arrêter l’aide téléphonique pour le CDC étant donné que c’est une directive nationale. Quant aux e-contacts : « il était trop compliqué de trier les messages pour les transférer au CDC ».

 Quelle ne fut pas l’incompréhension des agents du SIP lorsque, vendredi dernier, il leur a été demandé de trier des déclarations n°2042 « papier » afin de les donner à saisir au CDC de Nevers implanté à l’étage au-dessus d’eux.

 Un système compliqué est mis en place localement parce que la direction ne veut pas demander à SRP de stopper le soutien téléphonique du SIP au CDC, et ainsi s’opposer à la DG.

 Où est le bon sens dont la direction nous parle régulièrement ? (cf engagements n°1 et n°2 du programme Fonction Publique +)

 Arrêtons de mélanger les missions entre services différents !!!Ne serait-il pas plus simple que chacun effectue les siennes ?

 Les agents du SIP et du CDC ne font que subir les errements de la DG et sa vision à court terme de cette double campagne. Heureusement que le contrat d’objectif et de moyens 2023/2027 mentionne l’importance de faire adhérer les agents au changement !

 C’est pourquoi les organisations syndicales de la Nièvre demandent à nouveau l’arrêt du soutien du SIP au CDC et le comblement des emplois vacants du SIP dès aujourd’hui et pour l’avenir.