Imprimer

Cher Papa Fournel,

Nous sommes les membres de Solidaires Finances Publiques 58.

Cette année nous avons été très sages, sauf lors de la réforme des retraites où nous avons manifesté chaque semaine, ni lorsqu’on a dénoncé toutes tes réformes pour détruire notre administration dans tous nos écrits et quand on s’est opposé à la gestion calamiteuse des ressources humaines de notre direction locale.

Bon, en fait, on n’a pas du tout été sage, on voudrait bien te promettre que pour la nouvelle année, on essayera d’être plus gentils et compréhensifs envers tes réformes « formidables », qui ne finissent jamais en fiasco, comme GMBI ou GestLOC.

Malheureusement, notre section syndicale est remplie de « gaulois réfractaires », dévoués à la défense du service public et de ses agents.

Cependant, nous espérons que tu trouveras au fond de ton portefeuille, euh non de ton cœur, la force de ne pas nous en vouloir.

Car pour cette fin d’année, on voudrait que :

Voilà, juste on t’a ajouté un petit cadeau, c’est l’article du Canard Enchaîné, que tu as tant aimé, au point d’avoir quitté la réunion, sur la négociation des rémunérations pour pouvoir le relire tranquillement, avec un chocolat chaud, dans ton fauteuil au coin de ta cheminée.

pdfART_CE.pdf

Merci Papa Fournel d’exaucer nos revendications par milliers