Imprimer

La mobilisation sociale est historique contre le projet de réforme des retraites, historique par la force de son rejet par 94 % des travailleurs, historique par l’unité des 8 organisations syndicales, historique par le nombre de manifestants dans les cortèges sur l’ensemble du territoire et dans la Nièvre, historique par le réveil social qu’elle a enclenché.

 

Depuis le début, Solidaires Finances Publiques 58, avec nos camarades de la CGT et de la CFDT de la DDFiP 58, s’est inscrit dans ce mouvement.

Face à ce rejet massif, l’ensemble de la macronie refuse tout dialogue social et s’entête à imposer sa réforme anti-sociale.

 

Après les mensonges et les tentatives de division, le président de la République a été mis en minorité à l’Assemblée Nationale et a décidé d’imposer par la force, via l’article 49-3, ce projet de loi socialement injuste, néfaste et illégitime.

 

A l’heure où, nous écrivons ces lignes, des milliers d’opposants se rassemblent sur la place de la Concorde, à l’appel de Solidaires, et dans de nombreuses villes pour crier leur colère et leur indignation face à ce déni démocratique. Contrairement, à ce qu’annonçait depuis plusieurs jours les médias, la population n’est pas ni résignée, ni fatiguée face au gouvernement.

 

C’est pourquoi nous appelons l’ensemble des agents à continuer de se mobiliser,

 

 

La démocratie ce n’est pas le gouvernement des financiers, par le MEDEF, pour le CAC 40 !

La démocratie c’est le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple !

 

La retraite à 60 ans, on s’est battu pour la gagner, on luttera pour la conserver !