Imprimer

Ce mercredi 21 février, les agriculteurs ont de nouveau exprimé leur colère devant le Centre des Finances Publiques de Béthune.

Le Centre a été fermé et les services de la Mairie sont venus ouvrir un passage en fin de matinée pour permettre aux collègues de sortir du parking.

Les annonces de Gabriel Attal n'ont pas suffi à rassurer. Il a pourtant afficher toute sa volonté de ne pas gâcher le salon de l'agriculture, qu'on ne doit surtout pas voir comme un endroit où les politiques viennent pavaner, mais un lieu où les français rencontrent ceux et celles qui les nourrissent. Ah oui ?

Il a pourtant rappelé qu'on ne doit pas opposer agriculteurs et écologistes, puisque les premiers doivent préserver leur terre et leur outil de travail. Evidemment c'est l'AFP qui passe ce message, auquel personne ne doit croire.

Ah ...!?!

Il a énuméré tout ce qui est fait ou va l'être pour permettre la survie de tous et toutes les agriculteur·rices....tous et toutes ?

Nous soutenons les agriculteurs paysans et la confédération paysanne, que ces annonces sont loin de rassurer !

vivre2.max 1200x1200.format webp

Nous soutenons également nos collègues de Béthune, dont le travail a été perturbé mais qui, pour beaucoup, comprennent la colère !

 CDFP Béthune 21 février 4      CDFP Béthune 21 février 1

https://solidaires.org/sinformer-et-agir/actualites-et-mobilisations/nationales/tribune-agriculteurs-et-ecolos-nous-refusons-detre-catalogues-comme-ennemis/