Liste d’aptitude au grade de contrôleur

Attention, la note pour postuler à la liste d’aptitude de C en B 2025 est parue.

La demande doit être déposée au plus tard le 6 septembre 2024.

Petit rappel :

Les conditions pour postuler sont :

- être agent·e administratif·ve ou agent·e technique des finances publiques ;

- justifier d’au moins neuf années de services publics.

Ces conditions sont appréciées au 31 décembre 2025.

Les candidatures des agent·es ayant obtenu le grade de contrôleur·euse par LA après le 1er septembre 2015, ne seront pas examinées.

Les candidatures des agent·es admis·es à la retraite à une date antérieure au 1er septembre 2025 ou qui atteindront la limite d'âge avant cette date ne seront pas examinées.

 pdfnote LA C en B 2025

pdfpas à pas SIRHIUS

 

Liste d’aptitude au grade d’Inspecteur

Attention, la note pour postuler à la liste d’aptitude de B en A 2025 est parue.

La demande doit être déposée au plus tard le 10 septembre 2024.

Petit rappel :

Les conditions pour postuler sont :

- être contrôleur·euse des finances publiques ;

- justifier d’au moins quinze années de services publics dont huit ans de services effectifs dans un corps classé en catégorie B.

Les candidatures des agent·es ayant obtenu le grade de contrôleur·euse par LA après le 1er septembre 2015, ne seront pas examinées.

Ces conditions sont appréciées au 1er janvier 2025.

 

note LA B en A 2025

pas-à-pas

 




Le Conseil Départemental d'Action Sociale a été réuni le 27 juin 2024 pour débattre de l'utilisation des crédits d'actions locales et faire le point sur l'activité de la délégation de l'action sociale et des assistantes de service social.

Solidaires Finances a rappelé son revendicatif sur l'action sociale qui doit apporter son soutien à tous·tes les agent·es et bénéficier à chacun·e en fonction de ses moyens.

Nous avons réaffirmé notre soutien à la restauration collective et rappelé qu'il fallait que les associations de gestion bénéficient du soutien de la délégation de l'action sociale et de moyens financiers et humains à la hauteur des besoins.

Nous avons alerté la Direction sur la vigilance à porter aux agent·es dans une période difficile.

pdfcompte_rendu_CDAS_27_juin_2024.pdf

Les mouvements locaux de la DDFiP62 ont été publiés le 27 juin 2024.

 La direction avait assuré que les mouvements étaient moins importants que les années précédentes et qu’il n’y aurait pas trop de situations difficiles.

 

Cependant, à la suite de cette publication, Solidaires Finances Publiques 62 a interpellé la direction pour soulever différents points :

 * sur la restructuration des PCRP

soit la DDFiP62 considère que les emplois du PCRP de Bruay sont déplacés à Arras au 1er septembre 2024 et dans ce cas, les collègues du PCRP de Bruay devaient avoir droit à une priorité restructuration

soit la DDFiP62 ne déplace les emplois du PCRP de Bruay qu’au 1er septembre 2025 et dans ce cas, il est étonnant de voir des collègues arriver sur des emplois inexistants.

 * sur la côte, un·e collègue est affecté·e sur un emploi inexistant

 * sur Arras, la DDFiP62 considère qu'un poste est en équilibre alors qu’il est en sous-effectif.

 * la direction confond entre collègues affecté·es et ALD

 * les gels de poste non communiqués à ce jour par la DDFiP62, Solidaires Finances Publiques 62 connaît au moins un gel de poste de cadre A.

 

La DDFiP62, suite à la remontée de ces anomalies, organisait ce matin une réunion pour faire un point sur les mouvements locaux. Entre temps, certain·es encadrant·es font déjà remonter leurs souhaits pour le prochain dossier emplois (modification d’emploi A en emploi B ou emploi C en emploi B)

 

Nous revendiquons la transparence dans les mouvements locaux

et demandons la publication des mouvements locaux rectificatifs !

De plus, il faut que la DDFiP62 communique

sur les collègues restant·es ALD, les détachements, les gels de postes et les vacances d’emplois !

 

 

La FS du CSAL a été réunie le 18 juin 2024.

Ci-dessous le compte rendu de l'instance.

pdfCR_FS_-_18_juin_2024.pdf

Lors de cette Formation Spécialisée du CSAL, les travaux immobiliers et réaménagements en cours et à venir, ont été présentés.

Aucun plan ni projet de réorganisation immobilière pour l'installation du PCRP à Arras n'a été détaillée, la création du PCRP départemental ayant été reportée au 1er janvier 2025 par la direction.

Depuis, le calendrier a visiblement été modifié, sans information des élu·es en CSAL, ou des membres de la FS du CSAL.

Solidaires Finances Publiques a interpellé la direction sur les mouvements de personnel et les annonces d'installation et de réinstallation sur le site d'Arras. A ce jour nous n'avons eu aucune réponse que ce soit sur les mouvements RH ou les déplacements et resserrements de services.