La FS du CSAL est l'instance dédiée à la Santé, la sécurité et aux conditions de travail. Nous avons, une fois de plus rappelé que nos conditions de travail se dégradaient et que de nouvelles suppressions d'emplois allaient agraver une situation déjà très difficile.
La réponse du DDFiP, Président de la FS, reste la même : la DDFiP vit avec les moyens que lui donne la collectivité nationale. Il est conscient de l’impact sur notre vie quotidienne mais ces sujets lui sont, en quelque sorte, imposés.
Sur la question de l'agressivité à laquelle sont confronté·es les agent·es, le directeur le déplore mais constate que c'est à l'image de notre société. Toutes les violences signalées ne peuvent pas être rapportées au procureur.
Nous avons également rappelé à la direction, l'engagement pris d'intervenir dans les services où des difficultés relationnelles entre les agent·es ou avec la hiérarchie dégradent l'ambiance de travail. Il ne suffit pas de répondre que des décisions prises par l'encadrement peuvent être mal perçues.
Quelquefois, les comptes rendus sont un peu longs alors deux versions sont disponibles :
version allégée :
CR_FS_5_décembre_2025_version_light.pdf
version longue :
CR_FS_5_décembre_2025.pdf
Bonne lecture,
Les membres de la FS du CSAL
