Imprimer
Catégorie parente: Actualités

 
 
  COMPTE RENDU CSAL du 16/01/2024

 

Au début de séance le Président a souhaité les meilleurs vœux à l’ensemble des représentants des organisations syndicales. Il a ensuite abordé les changements au niveau du Ministère et l’élargissement de son périmètre. L’intérim de M Jérome Fournel est assuré par M Antoine Magnant, en attendant une prochaine nomination.

 

Après lecture des pdfliminairesdes représentants des personnels, le Président a abordé différents sujets : l’inflation, l’impact budgétaire des 5 points d’indice et la nécessité de désendettement de la France.

Puis l’ordre du jour a été suivi.

 

Ordre du jour :

 

Vote des PV du 8 et du 21 décembre 2023

 

1- Les ponts naturels 2024 

 

Les deux dates retenues sont les 10 mai et 16 août 2024. Ces ponts ont été accordés par décision du directeur départemental. Ce sujet a fait l’objet d’âpres discussions dans l’inter-région CENTRE-EST. C’est la première année où il y a une note de la DG concernant ce sujet.

 

Solidaires s’est abstenu sur ce point :

Nous sommes pour les ponts naturels mais contre le fait d’obliger les agents à poser une journée de congé. Solidaires a demandé qu’une autorisation d’absence exceptionnelle soit accordée pour ces deux jours.

 

2- Situation des emplois au 01/01/2024

 

Cette année le mouvement d’emplois à la DDFIP 63 au titre du PLF se traduit par un apport de 3 emplois : +2B et + 1C :

 

Dans le cadre des transferts d’emplois :

 

Concernant les implantations des emplois CDL, l’actualisation de leurs périmètres est prévue au 01/02/2024.

 

Une réflexion est en cours pour créer un poste CDL spécialisé en M21 et M22 (trésorerie hospitalière et trésorerie des EPSMS).

 

Solidaires a voté « contre » le volet emploi, car ce solde positif cache des suppressions d’emplois réelles et ne répond pas aux besoins de tous les services .

 

3 – Questions diverses

 

Point d’avancée du budget participatif : les votes sont en cours jusqu’au 26 janvier 2024.