Imprimer

Bonjour à toutes et tous

 

Solidaires Finances Publiques 64 et tous les agents de la DDFIP 64 ne peuvent que s'indigner, s'attrister , s'inquiéter devant le drame qui a touché,  hier 21 novembre, notre administration.

Le meutre de notre collègue , chef de brigade du département du Pas de Calais et la séquestration violente de sa collègue inspectrice vérificatrice nous attriste profondément mais au dela de ça nous met en colère.

En effet la DGFIP qui prone la déshumanisation à outrance feint de ne pas voir la difficulté de nos métiers et dénigre les agents publics et leur rôle primordial dans la justice fiscale et sociale de notre société.

Des propos haineux sur les réseaux sociaux et jusqu'au plus haut niveau de la représentation politique des expressons jettant l'opprobre sur les agents en charge d'une mission difficile ne font que renforcer cette colère.

Solidaires Finances Publique réafirme l'importance du contrôle fiscal qui est la contrepartie du système déclaratif et garantie l'équité fiscale de tous et au dela de cela toutes les tâches effectuées par les agents de la DGFIP.

La Sidération est notre premiere réaction (comment qualifier un tel acte ? )

la Solidarité envers nos collègues est notre seconde réaction (unis et solidaires)

La Colère est notre troisième réaction (la violence des actes et des propos est intolérable)

 

Nous sommes TOUS SOLIDAIRES envers nos collègues, TOUS SOLIDAIRES pour défendre ce que nous avons de plus cher, le service public

On lâchera rien ! Qu'on se le dise !

 

TOUS UNIS = TOUS SOLIDAIRES