Bonjour à toutes et tous
la canicule qui frappe notre département est importante t peut générer des désagréements au mieux et des problématiques de santé au pire sur les agents qui travaillent dans des services non dotés de climatisation.
De ce fait nous avons demandé à la direction de mettre tout en oeuvre pour remédier à cela.
Dans un soucis de transparence nous publions la lettre que nous avons adressé au directeur concernant cette difficulté. Les élus de la formation spécialisée restent à vos côtés et vous pouvez nous solliciter pour tout problème lié à cette vague de chaleur ou a toute problématique liée aux conditions de travail en géléral.
On lâche rien !
Bonjour Monsieur le Directeur,
La France est touchée par de fortes chaleurs et notre département n'est pas épargné.
Les températures élevées sont particulièrement difficiles à supporter pour l'ensemble des agents de la DDFIP 64 et tout particulièrement dans les services non dotés de climatisation.
De ce fait, Solidaires Finances Publiques 64 vous demande de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour permettre aux collègues non dotés de climatisation d'exercer leur travail dans de bonnes conditions.
Des dispositifs sont prévus par la fiche repères du secrétariat général comme notamment "un mode d’organisation des horaires de travail pourra être mis en place, le télétravail pourra être mis en œuvre".
Enfin, nous vous rappelons que conformément à les articles L4121-1 et L4121-2 du code du travail l'employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.
Nous vous remercions par avance, Monsieur le Directeur, de la prise en compte de notre demande.
Bien cordialement
les élus de la FS de Solidaires finances publiques 64