Au 1er septembre 2019, notre département aura perdu 115 emplois depuis 2009, 1 tiers de l’effectif actuel supprimé en onze ans !

En liminaire les secrétaires du l'intersyndicale CGT, Solidaires, FO ont demandé au directeur de nous indiquer les volumes de suppressions d’emplois ciblés par SPIB en décembre et le plan de restructurations qu'il prépare pour le 15 février. Cette demande conditionnait notre participation au CTL.

Le directeur nous a affirmé qu'il n'avait aucun élément sur le volume des suppressions d'emplois pour les 3 ans à venir, mais qu'il devait réfléchir en secret pour proposer avant le 15 février les restructurations pour le département.

Nous avons dénoncé cette vision du dialogue social, qui consiste à toujours mettre les personnels et leurs représentants devant des projets ficelés qui deviennent de fait non négociable

Nous n'avons donc pas siégé !

 Pour ceux qui s'inquiéteraient, concernant la présentation obligatoire du dispositif de mise en place du télétravail, le CTL sera reconvoqué sous 8 jours. Par ailleurs, ce sujet doit être aussi examiné en CHS-CT, le prochain, doit siéger en mars.

L'intersyndicale CGT, Solidaires, FO appelle tous les agents de Tarbes à se réunir en AG demain à 13h sur la plage variable au CDFiP de Tarbes.

pdfliminaire_CTL_24_01_2019.pdf