Adresse aux agents des finances publiques du

département des Hautes-Pyrénées :

 

La GREVE du 14 MARS à la DGFIP est

particulièrement importante dans le

processus revendicatif actuel.

Nous avons récemment diffusé deux tracts intersyndicaux relatifs à la grève du 14 mars à la DGFIP.

L'un porte sur la restructuration du réseau et l'autre sur la remise en cause du statut.

Très clairement, le gouvernement veut en finir avec les garanties des agents de tous grades et réduire au maximum les missions de la DGFIP.

Cela conduit à très court terme à la mobilité forcée et aux ruptures conventionnelles qui n'auront de volontaires que le nom (expressément prévues dans l'avant projet de loi sur la fonction publique que le gouvernement veut faire passer en juin 2019 et par ordonnances) .

Dans ce contexte, la grève du 14 mars revêt une importance capitale. Des départements comme la Haute-Garonne (650 jours de grève déjà décomptés en totalité), le Tarn, les Pyrénées-Orientales, les Pyrénées-atlantiques se sont engagées dans un processus de grève et de blocage (avec piquets de grève tournants).

L'intersyndicale nationale Finances Publiques est la plus large possible (CGT-Solidaires-FO-CFDT-CFTC) au regard de ce qui est en jeu aujourd'hui.

Si certains de nous (avec la retraite en perspective à court terme) pourront éventuellement passer au travers des "mailles" de la contre-réforme, il nous faut prendre conscience de la volonté gouvernementale d'aller très vite pour casser les fondements mêmes de la fonction publique et de son organisation (remise en cause radicale du statut de 1983, individualisation forcenée, ouverture au privé, recrutement de managers du privé, instauration du RIFSEEP, mobilité forcée, abandon de missions et déstructuration du réseau...).

Des rassemblements sont programmés dans les régions et les départements.

Les 8 départements de Midi-Pyrénées ont
décidé d'organiser pour le JEUDI 14
MARS UNE MANIFESTATION REGIONALE
à TOULOUSE
(rendez-vous à 11 h 00 place Occitane).

Compte tenu des impératifs d'organisation (transport par car au départ de Tarbes : départ vers 8 h 15 . retour 17 h 30 à Tarbes.), il nous faut rapidement avoir une idée du nombre que nous serons.

D'ores et déjà, si vous envisagez de vous inscrire dans cette journée d'action, merci de nous faire savoir si vous êtes partant-e-s pour le déplacement à Toulouse.

Au risque de nous répéter, la réussite de cette journée (par la grève et la MANIFESTATION) conditionnera forcément la suite.

Faites nous parvenir vos réponses par mail sur les boîtes syndicales.