Imprimer

Le Premier Ministre vient d'annoncer la prolongation du confinement jusqu'au 15 avril en précisant que nous ne sommes qu'au début de la vague épidémique.

Alors soyez prudents, restez chez vous et ne sortez qu'en cas d'absolue nécessité.

Cette crise sanitaire fait évoluer nos organisations et nos priorités très rapidement. Restez informer le plus possible. 

Un point sur les missions dites prioritaires à la DDFIP 66 :

Pour les autres services ou les autres missions, pas de changement, les règles de confinement prédominent.

Le message de la direction est très clair : il ne faut pas mettre les agents en situation de risques. Nous vous réinvitons donc à la plus grande prudence et à vous rapprocher des organisations syndicales pour faire le point.

Des téléphones portables professionnels sont en cours d'achat pour que la direction puisse mettre en place de l'accueil téléphonique. Cette mission devrait être gérée par des télétravailleurs. À suivre, les conditions d'utilisation devant être bien définies au préalable.

Nous avons demandé à la direction de faire un message à l'attention de l'ensemble des chefs de service pour que le lien soit maintenu dans la période avec leur équipe.

Malheureusement, nous constatons beaucoup trop de collègues qui n'ont aucune nouvelle, ni de leur chef, ni de la direction pour les informer de l'évolution de la situation ou de la vie de leur service. Gardons un esprit de cohésion et d'équipe, qui permettra de se retrouver dans les meilleures conditions possibles.

Nous avons également insisté pour que l'utilisation de mesures protectrices (gants, masques, gel hydroalcoolique) soit la règle, surtout sur les missions liées à la gestion du courrier entrant. Nous estimons que cette mission n'est pas prioritaire et ne nécessite pas la mobilisation d'un agent. Il est quand même bon de rappeler que le Centre d'Encaissement de Lille est fermé justement pour ne pas à avoir à ouvrir les enveloppes qu'il reçoit par centaines de milliers... Et c'est pourtant un haut lieu de réception de chèques !! À réfléchir à court terme.