Le CTL emploi est convoqué le mardi 12 janvier à 9h00. L'ordre du jour est le suivant :

  • Approbation du PV du CTL du 08/09/20 (pour avis)
  • Situation des emplois de la DDFIP 66 (pour avis)
  • Questions diverses

En guise d'amuse-gueule, voici le cadeau de notre direction pour les services rendus durant cette année 2020 et l'investissement de l'ensemble des agents des PO : la déclinaison des suppressions d'emplois au plan local pour le 1er septembre 2021... Merci patron !!

  • 3 suppressions de A (Direction, BDV 1, PCE)
  • 3 suppressions de B (SIP Perpignan Têt, Trésorerie de Cabestany, Trésorerie de Perpignan Municipale)
  • 2 suppressions de C (EDR, SIE Perpignan Réart)

Vous en avez cauchemardé, la DDFIP 66 l'a fait !
Des scrupules ??? Bien sûr que non !! C'est pour votre bien qu'ils vous diront...

Sachez que si vous n'êtes pas d'accord, vous pourrez venir le dire à notre nouvelle directrice lors de la seconde convocation du CTL emploi, le 21 janvier.
Nous aurons bien sur voté contre ce projet lors du CTL du 12 janvier.

Avant toute chose, au nom de toute l'équipe de Solidaires Finances Publiques 66, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour vous et vos proches pour cette année 2021.
Pour une fois c'est avec plaisir et sans aucun regret que nous tournons la page de l'année 2020, tant celle-ci fut mémorablement négative !
L'année 2021 reste à écrire. Souhaitons qu'elle soit plus attrayante que celle que nous venons de quitter. Pire ne peut pas être envisagé !

Pour autant tout ne roulera pas tout seul, et les écueils seront à n'en pas douter, nombreux.
NRP, fusions de services, restructurations, suppressions de postes, attaques des droits des personnels, retraite, sécurité sociale...
La pandémie qui sévit encore n'arrêtera pas la volonté réformatrice et destructrice de notre gouvernement et de notre administration.

Les combats à mener vont être nombreux, mais rien n'est inéluctable. Ce n'est que Tous Ensemble et Unis que nous pourrons faire pencher la balance de notre côté !

hgjiakeofggiohdc

Vous trouverez ci-joint la liminaire et le compte rendu de la seconde convocation du CTL qui s'est tenu le 15 décembre dernier.

L'ordre du jour :
- NRP
- Questions diverses

pdfLiminaire CTL 15-12-2020.pdf

Le compte rendu en cliquant sur la suite.

Voici l'ordre du jour initialement prévu le 6 novembre :

1- Approbation du procès-verbal de la réunion du 14/09/2020
2- Covid 19 : point d’information, actions de prévention mises en place pour les stagiaires et les apprentis, mise à jour du DUERP, compte rendu du groupe de travail du 28/09/2020, questionnaire sur le ressenti des agents sur la crise sanitaire au niveau professionnel
3- Suite du droit d’alerte du 02/10/2020 concernant l’accueil du CFP Côte Vermeille
4- Climatisation du CFP Côte Vermeille : doctrine en cas de panne
5- Fiches de risques professionnels
6- Fiches incidents 2020 de la DR des Douanes
7- Principaux outils mis à la disposition des acteurs du CHSCT : Fiches de signalement, exercice d’évacuation, comptes rendus d’inspections et de visites de sites (visites effectuées l’ISST et par une délégation du
CHSCT)
8- Budget 2020
9- Point sur les réorganisations en cours
10- Questions diverses

Les contraintes imposées par la gestion de la crise sanitaire ont réduit la durée de cette réunion, rendant cet ordre du jour trop massif. Seuls les points 1, 2 (de manière incomplète), 8 et 9 ont été abordés renvoyant les autres points à la date du 17 novembre.

Vous trouverez ci après la liminaire et le compte rendu.

pdfLiminaire.pdf

pdfCompte rendu.pdf

En complément : Solidaires Finances a demandé une expertise agréée pour mesurer les RPS et savoir si la DDFIP 66 avait les moyens d'y faire face en expliquant qu'il ne faut pas attendre d'avoir un évènement grave pour se poser la question. Le constat est clair avec l'analyse des précédents plans annuels de prévention qui ne permettent pas de résoudre les RPS signalés... En attendant leur réponse argumentée, la direction a convenu et validé l'intervention d'un psychologue du travail pour faire ce bilan auprès des services impactés par le NRP. Cette proposition devrait être entérinée au prochain CTL.

Informations diverses :

  • La mise en place d'une journée de travail continu lors des fortes chaleurs a reçu l'avis favorable de la direction locale en cas de panne des systèmes de climatisation. Le temps de réactivité devrait s'en trouver plus faciliter.

  • Pour les services du site de la Côte Vermeille positionnés à proximité des travaux en cours devant les établissements scolaires, nous avons demandé, pour les agents qui le souhaitent, que le télétravail soit une solution. En effet, les nuisances sonores et les vibrations occasionnées par ces travaux sont difficile à supporter.