Taux de grévistes pour la DDFIP 66 : 6,85 %

Pour nos salaires, nos emplois et pour nos conditions de travail : cette manifestation devait montrer au premier ministre qu’il y a des enjeux sociaux et des enjeux sur les services publics.

On ne va pas se mentir, la mobilisiation n'est pas à la hauteur de ces enjeux. Ce n'est pas faute de constater sur les lieux de travail une fatigue démocratique et sociale des collègues. Ca ne veut pas dire que les sujets mis en avant n’ont pas l’adhésion des collègues ou des citoyens, mais que la méthode ne fait plus recette.

Pourtant, quel autre moyen que la grève les personnels ont pour faire valoir leurs droits et faire entendre leurs revendications ? Nous avons déjà essayé de mener des actions qui n'impactent pas le porte monnaie (actions sur les plages variables, le samedi, actions de communication...), mais pour lesquelles nous arrivons au même constat. Arrêter de faire des jours de grève de 24h saute mouton ? Nous avons essayé de mener des grèves continues mais l'essoufflement est rapide. Nous avons essayé de faire des grèves tournantes... Même résultat.

Nous continuons à penser que l'intérêt collectif doit être la priorité et que nous devons aller chercher le mieux disant pour tout le monde dans l'exercice de nos emplois, dans l'expression de nos rémunérations et dans l'amélioration de nos conditions de travail.

Alors oui, nous restons optimisites pour l'avenir, pour le respect de nos droits et l'arrêt de la destruction de nos acquis sociaux. Cela reste possible si nous restons unis, soudés, solidaires et collectifs.

Le débat est ouvert ! Nous restons à votre disposition pour en discuter, pour savoir quelles sont vos attentes , vos questions, vos propositions.

Nous avons appris la visite d'Amélie VERDIER, la DGFIP actuelle, pour le vendredi 4/10/24 dans les PO.
Elle vient notamment pour l'inauguration du CC Pro. Elle sera accompagnée de Denis BOISNAULT, chef du bureau GF2 - Professionnels et action en recouvrement, du service de la gestion fiscale.

Voici l'agenda prévu :
=> 9h45 - 11h : Arrivée sur la Côte Vermeille et inauguration du CC pro avec le préfet et des membres de la DDFIP 66.
Sont conviés les agents du CC Pro, du SIE, de la logistique, de la CID, les formateurs... Tous les collègues qui ont participé à l'arrivée et l'installation des collègues sur le CC Pro.
=> 11h15-12h00 : Sur le site Arago, rencontres avec l'URSSAF (échanges sur l'amélioration des contrôles des entreprises) et la présidente de la chambre d'agriculture pour faire un point de situation.
=> déjeuner en préfecture et retour sur Arago.
=> 14h-15h : rencontre avec l'encadrement supérieur.
=> 15h-16h : rencontre avec l'équipe dédiée du recouvrement.
=> 16h-17h : rencontre avec les organisations syndicales.

Si vous souhaitez poser des questions à la Directrice Générale, vous pouvez l’interpeller lors de son passage sur nos différents sites.
Pour ne pas impacter cet agenda déjà chargé, nos interventions sont prévues lors de la rencontre avec les organisations syndicales.

Un CSAL s'est tenu le lundi 16 septembre.

Voici l'ordre du jour :

1/ Approbation du PV de CSAL du 14/12/2023,
2/ Approbation du PV de CSAL du 11/01/2024,
3/ Approbation du PV de CSAL du 04/04/2024,
4/ Approbation du PV de CSAL du 27/05/2024,
5/ Approbation du PV de CSAL du 12/06/2024,
6/ Budget : point d'étape,
7/ Campagne déclaration IR : bilan,
8/ Expérimentation de nouvelles modalités d'accueil du SGC Perpignan,
9/ Audit de la DDFIP des Pyrénées Orientales,
10/ Dialogue de performance du département : les actions prioritaires,

11/ Questions diverses.

Vous trouverez ci-après la déclaration liminaire lue en début d'instance et le compte rendu.

pdfLiminaire 16-09-24.pdfpdfCR CSAL 160924.pdf

Nous restons à votre disposition pour toute précision complémentaire.

Nous appelons à manifester et à faire grève pour qu’enfin les urgences sociales, exprimées dans les mobilisations comme dans les urnes, soient entendues !
Retraites, salaires, services publics, c'est sur ces sujets centraux pour la population que nous pouvons gagner et arracher des victoires au moment où le président de la République et l’alliance jusqu’à l'extrême droite cherchent à imposer contre la volonté générale le maintien du cap libéral et autoritaire.
Nos salaires, pensions, bourses et minima sociaux ne peuvent plus régresser face à l’inflation !
Le 1er octobre marque le début des discussions sur le budget de l’État et de la Sécurité sociale à l’Assemblée nationale. Pour qu’enfin les plus riches et les multinationales soient taxés pour financer nos services publics, la justice sociale et environnementale !
C’est maintenant qu’il faut peser et gagner. Ce ne sera possible que par un rapport de force clair et massif.

Tout le monde en grève le 1er octobre !! RDV place Catalogne à 10H30

tract