Imprimer

Une fois encore, la direction locale ne va pas au bout de la démarche !!

Propositions de la direction locale :

Compte tenu de la date des fêtes légales chômées, le calendrier 2021 laisse apparaı̂tre les possibilités de ponts naturels suivantes, qui sont proposées par la DDFIP 66 :

La direction locale propose les modalités de "financement" suivantes :
L’autorisation d’absence exceptionnelle qui devra être positionnée en priorité sur le premier des « ponts naturels », l'autre journée sera couverte au choix de l’agent par un jour de congé annuel, un jour d’ARTT, un jour de fractionnement, une récupération d’horaires variables ou un jour épargné sur le compte épargne temps.

Les agents "Berkani", qui ne bénéficient pas de jours d'ARTT, se verront accorder une autorisation d'absence à l’occasion d’un pont naturel. En revanche, les agents auxiliaires devront déposer un jour de congé.

Propositions de Solidaires Finances Publiques 66 et explication de vote :

Solidaires Finances Publiques 66 a demandé l'octroi d'un jour "direction" en compensation des jours volés au titre de l'année 2020... La direction est contre !!

Solidaires Finances Publiques 66 a demandé à ce que les sites soient fermés au public les jours des ponts dits naturels, laissant ainsi la possibilité aux agents de choisir s’ils souhaitent travailler ou non, sans qu’on leur oppose une présence significative... La direction est contre !!

Nous avons donné cette explication de vote :

« Pour Solidaires Finances Publiques Pyrénées-Orientales, les agents doivent rester maîtres de leurs congés annuels et autres jours ARTT (pour celles et ceux qui en disposent).
Aussi, pour permettre aux personnels de prendre un jour lors des ponts, étant donné que l'administration n'est pas généreuse en offrant ces jours comme il y a très longtemps avec les jours ministre, nous réclamons et revendiquons que l'ensemble des services soient fermés au public mais que les bâtiments administratifs restent ouvert aux agents souhaitant venir travailler.
Par cette solution, les agents ne pourraient se voir opposé une présence significative au sein du service lors des jours concernés. » (voici l'explication de vote dans son intégralité)

Nous avons donc voté contre la proposition de la direction locale, ayant systématiquement une fin de non recevoir à nos demandes. La CGT en a fait de même, FO a voté pour.

Décision de la direction locale :

Pas de ponts naturels cette année !! La direction est contre sa proposition !!

Pas de fermetures des sites au public sur ces 2 journées. La direction est contre !!

En revanche, l'Autorisation Exceptionnelle d'Absence est maintenue, même si la direction préfèrerait être contre !!