Imprimer
Catégorie parente: Actualités

Lors du CTL du 8 septembre dernier, nous avions abordé le sujet du renfort national auprès des centres de contacts, impliquant des permanences téléphoniques de la part des services ayant en gestion la fiscalité des particuliers. Il en était ressorti des discussions que la direction locale s'opposerait à un éventuel prolongement du dispositif. Celui-ci devait s'arrêter le 18 septembre... et hop !! Prolongation jusqu'au 2 octobre !!

Nous avons donc demandé à la direction locale de se positionner clairement sur ce sujet par le biais d'un mail lundi dernier.

En l'absence de réponse de leur part, voici le mail que nous venons de leur retourner ce jour :

"N'ayant pas de réponse à la demande reprise ci-dessous, nous nous inquiétons.
Hasard du calendrier, ce mail a été envoyé lors de la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, le lundi 21 septembre. Ce qui nous interpelle d'autant plus sur d'éventuelles suspicions au sein de la DDFIP 66.
Si cette maladie devait être décelée au sein de l'équipe directionnelle, cela pourrait expliquer l'absence récurrente de réponses sur l'ensemble des sujets soulevés par les agents et les organisations syndicales des Pyrénées Orientales, et ce depuis de nombreuses semaines maintenant. Alors mea culpa sur notre insistance à obtenir des réponses aux questions posées.
Dans ce cas, nous restons à votre disposition pour vous apporter toute l'aide nécessaire à l'accomplissement de vos missions. Mais ne restez pas isolés au risque de voir la maladie s'aggraver plus fortement.

Dans le cas contraire, il s'agit alors d'un manquement délibéré à la tenue d'un dialogue social essentiel dans la période. Et surtout, quel manque de respect vis à vis des agents qui vous sollicitent pour avoir des réponses quant à leur situation. Si un collègue devait ignorer les mails reçus dans le cadre de son activité professionnelle, vous répondriez présents pour appliquer les sanctions disciplinaires correspondantes. Qu'en est-il quand il s'agit de la direction ??

Nous revenons donc sur la demande :
Quelle est la position de la DDFIP 66 par rapport au renfort téléphonique des centres de contact, sachant qu'un engagement d'opposition avait été exprimé par l'ensemble de l'équipe directionnelle lors du CTL du 8/09 ?

Merci par avance de votre réponse.
Afin d'éviter tout risque de perdition de l'information, ce mail sera envoyé tous les jours jusqu'à obtention d'une réponse claire et précise.

Cordialement"

Nous espérons vivement qu'une réponse soit apportée. A suivre...