Imprimer
Catégorie parente: Actualités

Tout comme le précédent, ce CHS a été tendu.

La déclaration liminaire de l'intersyndicale CGT-SOLIDAIRES-FO-CFDT qui notait ce qui n'allait pas à l'occasion du déménagement de la division Recouvrement forcé (notamment en ce qui concerne la propreté) a suscité une réaction forte et agacée d'un représentant de l'administration.

Nous avons pu comprendre à travers les propos de ce représentant de l'administration que la ligne de conduite est : on essaie de faire au mieux et on ajuste ensuite.

En matière d'hygiène, cela ne nous semble pas acceptable

Compte tenu de la géographie revisitée et des multiples déménagements qui vont en résulter, nous ne pouvons nous satisfaire de cette démarche.

Ce CHS a été convoqué à la suite de la demande des organisations syndicales qui n'avaient pas admis qu'on leur demande un vote sur une proposition de dépense présentée en séance et non appuyée d'un devis.

D'où notre surprise de voir que lors de la séance du 18 octobre 2019, nous n'avions toujours pas un devis mais une simple estimation.

 

 

Parmi les dépenses retenues, figurent notamment des porte-documents.

Le médecin de prévention nous explique que cela permet l'alignement entre le document à saisir- le clavier et l'écran et évite les torsions du corps.

Il recommande lorsque l'identification de la pathologie de troubles musculo-squelettiques est indéterminée entre les épaules ou la nuque de faire un essai de ce type de matériel.

D'autres dépenses telles que des casques téléphoniques ou un équipement auditif font l'objet d'un vote favorable des OS

Plusieurs organisations syndicales à l'occasion d'une proposition de dépense portant sur un accueil font remarquer que la communication sur l'accueil sur rendez-vous est mal faite suscitant le mécontentement du public et des agents.

A l'occasion d'une dépense concernant Saint-Louis, les organisations syndicales ont préféré s'abstenir dans l'attente de précisions du directeur sur un déménagement prévu pour la structure.

Solidaires évoque le fait qu'une femme de ménage a financé des produits ménagers, la réponse de l'administration est que c'est un fait exceptionnel, que 2 fois par an, la BLIC examine la question